750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 novembre 2009

CRUMBLE AUX POIRES , FRAMBOISES ET CHOCOLAT

chez moi , tout le monde aime les crumbles mais là , il faut dire très fort que celui ci a laissé un souvenir imperissable .
je n'ai entendu que des soupirs de plaisirs à chaque bouchées avalées et j'ai même eu l'impression qu'il n'y en avait pas assez pour satisfaire les appetits trop aiguisés

DSCN1615

POUR 4 PERSONNES :

4 BELLES POIRES
3 POIGNEES DE FRAMBOISES CONGELEES
1/4 C à C DE CANNELLE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
20 GR DE BEURRE
pour la pâte à crumble :
100 GR DE FARINE
80 GR DE SUCRE ROUX
100 GR DE BEURRE
80 GR DE CHOCOLAT NOIR


préchauffer le four T° 180
peler , épépiner et couper les poires en dés
faire fondre le beurre et y faire dorer les dés de poire avec le sucre vanillé et la cannelle
préparer la pâte à crumble :
concasser grossièrement le chocolat
mélanger entre vos doigtes la farine , le sucre et le beurre et le chocolat jusqu'a obtenir un mélange grossièrement sableux
dans un moule à gateau , verser le contenu de la poêle
éparpiller par dessus les framboises congelées
recouvrir avec la pâte à crumble
enfourner pour environ 30 mn
servir tiède

DSCN1619

conseil :
accompagner d'une crème chantilly maison et manger sans modération
et devinez quel sera le dessert de ce midi ? hi ! hi ! gagné ! le crumble aux poires , framboises et chocolat !
ben , oui quand on aime , on fait , on refait et on re-refait .......   

Publicité
Commentaires
V
La.... je ne peux m"empécher de laisser un tit comment: Oh oui... Il est trop bon.......... A chaque fois que ma mounette le fait, c'est l'extase... Mangé encore tiède...Miam miam miam...[Aimer Ordi]
F
J'ai craqué pour ce dessert et bien m'en a pris car c'est tout simplement dé-li-cieux!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Françoise
H
j'imagine le goût que ça doit avoir, un vrai délice!
F
J'imagine toutes ses saveurs !
E
MiamMiam,<br /> <br /> C'est l'un de mes desserts préférés
Publicité
Publicité