750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 juin 2009

TATIN AUX ABRICOTS ( recette minceur du chef Patrice DEMANGEL )

encore une recette de Patrice DEMANGEL ! ben oui ! quand on aime on ne compte pas !
et j'aime ! nannnn !!!!!! pas le chef ! ( quoique !) mais sa cuisine ( mmmm'enfin!!!!je suis sérieuse , moi ! )
la saison des abricots est là et c'est une excellente recette pour en profiter sans avoir de remords

DSCN9885

POUR UN MOULE DE 23 CM :

100 GR DE POUDRE DE LAIT ECREME BIO
1 JAUNE D'OEUF
5 GR DE POUDRE à LEVER BIO
8 CL DE LAIT ECREME
1 PINCEE DE SEL
2 C à S D'EDUCORANT ( SUCRE DE CANNE ROUX )
2 BLANCS D'OEUF BATTUS EN NEIGE
400 GR D'ABRICOTS BIEN MURS ( UN GROS POT D'ABRICOTS EN CONSERVE )


préchauffer le four T° 180
dans un saladier , mettre la poudre de lait , le jaune d'oeuf , la levure , le sel , le sucre et le lait
mélanger vivement pour obtenir une pâte homogèneet légèrement liquide
monter les blancs en neige ( pas trop ferme ) et les ajouter à la préparation précédente ( sans prendre de précautions particulières )
au fond d'un moule , déposer un cercle de papier sulfurisé et ranger les abricots ( coupés en 2 s'ils sont frais )
couler la pâte dessus
enfouner pour 15 mn ( pour moi ce fut trop juste , j'ai cuit 1/2 h )
à la sortie du four , laisser refroidir 5 bonnes minutes avant de démouler


DSCN9891

conseil :
une fois démoulé , j'ai passé le gateau sous le grill pour lui donner un peu plus de ressemblance avec la tatin
si vous aimez l'acidité des abricots , alors n'hésitez pas à faire cette recette avec des fruits frais
le chef l'appelle " tarte tatin " mais je trouve qu'il a plus la ressemblance d'une " renverse " 
accompagner cette tatin d'un coulis de fruits rouges
et bon ap !

et une dernière photo pour le plaisir des yeuxDSCN9886

je vous laisse , j'ai de la confiture et des conserves d'abricots à faire
un beau week-end en perspective :-) mais je ne vais pas me plaindre , je continue à jouer la fourmi
 

Publicité
Commentaires
C
quel régal ! cette proposition de tatin aux abricots me tente beaucoup ! A tester très rapidement
E
Si en plus c'est une recette minceur, c'est génial !
J
Ta tatin est somptueuse ! Les photos en feraient craquer plus d'un(e) !
A
Je crois que j'aime bien la tatin avec une vraie pâte mais pour le plaisir de goûter aux premiers abricots ... je te pique une part ... Ah bon, y'en a plus ? Alors je suis vexée comme un pou que tu n'aies pas pensé à m'en garder !!!! ;o)
C
Quelle belle recette !
Publicité
Publicité