750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 janvier 2009

TABOULE DE CHOU-FLEUR AU THON

plus original que ce taboulé , il n'y a pas !
cette recette est inspirée d'une création du célèbre chef catalan Adria FERRAN et je l'ai trouvée dans le magazine " Marie-Claire Idées "
point de semoule dans ce taboulé , mieux que ça .......... les sommités du chou-fleur.........mixées et le résultat est là , on y croirait tant c'est ressemblant
inutile de préciser que ce taboulé est incroyablement sain et léger , point besoin de se priver d'en manger ; au contraire : à manger sans modération !

DSCN8797

POUR 4 PERSONNES :

1 CHOU-FLEUR
1 BOITE DE THON
1 POIVRON rouge ou jaune
4 OIGNONS BLANCS
1 CITRON BIO
10 GR DE GINGEMBRE FRAIS
CORIANDRE ou PERSIL FRAIS
HUILE D'OLIVE
SEL ET POIVRE


épépiner , peler ( facultatif ) et couper le poivron en petits dés
émincer finement les oignons
éplucher et raper le gingembre
détacher les bouquets du chou-fleur et les mixer grossièrement ou les raper ( rape gros trous )
verser la "semoule " obtenue dans un saladier
laver le citron et le raper finement au dessus du saladier
ajouter le gigembre 
ajouter les dés de poivron , les oignons et la coriandre
émietter le thon et le répartir dans la salade
faire une vinaigrette avec le jus de citron , l'huile , le sel et le poivre
arroser le taboulé avec 
bien mélanger
réserver au frais jusqu'au moment de servir

DSCN8800

conseil :
ce taboulé peut être préparé longtemps à l'avance , il n'en sera que meilleur
pour un taboulé 3* , remplacer le thon par du crabe ou pourquoi pas du homard

essayez et vous serez conquis par ce taboulé 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette recette, diététique et originale.<br /> De mon côté, j'ai testé une recette de taboulé de chou-fleur avec du saumon. Vous pouvez la retrouver sur mon blog.<br /> www.luciegoerig.com<br /> <br /> Bon appétit à tous et à toutes!
I
Mmmmmm, j'aime beaucoup cette version du taboulé !!!
I
Bien équilibrée , une recette diététique et savoureuse ! ce sera mieux pour moi que le magnifique fondant au chocolat que je n'ose trop regarder !
L
Bonsoir! Je trouve cette recette géniale!!! il va falloir que je la teste, je suis sûre d'aimer! Merci![Bisou]
B
Très bonne idée pour changer du traditionnel!
Publicité
Publicité