750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 juin 2012

CLAFOUTIS AU CHOCOLAT ET CERISES

encore une petite recette simple et rapide !
c'est vrai , actuellement je cuisine rapide mais je tiens toujours à ce que cela soit gouteux , j'ai une famille à satisfaire et un honneur à sauvegarder ;-)

DSCN2694

POUR 4 PERSONNES :

150 GR DE CHOCOLAT NOIR
3 OEUFS
1 C à SOUPE DE FARINE
150 ML DE LAIT CONCENTRE NON SUCRE ou CREME FRAICHE LIQUIDE
CERISES ( fraiches ou en conserves )

préchauffer le four T° 200
fondre le chocolat au bain marie
retirer du feu , verser le lait concentré et bien diluer
battre les oeufs
ajouter la farine puis le lait chocolaté
beurrer un moule à manqué ou 4 ramequins
répartir les cerises dans chacuns
verser la préparation chocolaté
enfourner pour environ 15/20 mn

DSCN2696

conseil :
comme d'habitude ,pour plus de saveurs, je conseille de garder les noyaux des cerises



Publicité
Commentaires
M
Je crois que là encore ton honneur sera sauf !!!!!
C
Comment résister à ce superbe clafoutis, il est très gourmand avec ce chocolat ! bonne soirée
P
Miam, j'adore ^^
Publicité
Publicité