750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 mai 2012

MORUE à LA BECHAMEL ET AUX EPICES ( RECETTE ANTILLAISE )

aujourd'hui , je vous propose une recette de poisson ; et quel poisson ! LA MORUE !
je vous propose aussi de vous évader , mais vers où vais je bien pouvoir vous emmener ?
vers le soleil et les iles , ça vous tente ?
allors embarquement immédiat pour les Antilles
cette recette est extraite du livre : 117 recettes de cuisine antillaise

DSCN2698


POUR 4 PERSONNES :

500 GR DE MORUE DESSALEE
500 GR DE POMMES DE TERRE
4 OEUFS DURS
30 CL DE BECHAMEL
2 C à S DE SAUCE PIQUENTE ( de votre choix )

préchauffer le four T° 180
cuire les pommes de terre en robe des champs puis les peler et les couper en rondelles assez épaisses
couper les oeufs durs en rondelles
découper la morue en lamelles
préparer la béchamel et lui ajouter la sauce piquante
dans un plat à gratin , alterner les couchesde morue , de pommes de terre , d'oeufs durs et la sauce béchamel
terminer par la béchamel
faire gratiner durant environ 30 mn

DSCN2702

conseil :
j'ai mis plus de béchamel que dans la recette , je voulais un gratin crémeux
je ne vous donne pas la recette de la béchamel , je pense que vous avez ça dans vos livres de cuisine ou pourquoi pas , dans votre cerveau

Publicité
Commentaires
S
Hummm, ça à l'air tellement bon !<br /> <br /> @+++
C
snifff j'en n'ai pas trouvé la dernière fois de morue dessalée :-(
C
Comme une brandade à l'antillaise... C'est original !
K
un merveilleux plat complet
M
intéressant ! Mon mari adore la morue ! merci !
Publicité
Publicité