750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 juillet 2010

FLAN AU PARFUM DU SUD ( sans oeuf)

ce flan est rapide et facile à faire
peu d'ingrédients le composent mais je peux vous dire que chez moi , il a énormément de succés

DSCN2286

POUR 4 PERSONNES :

3 C à S DE MAÎZENA ( environ 35 gr )
50 CL DE LAIT ( ou du LAIT VEGETAL )
50 GR DE MIEL ou DE SUCRE
3 C à S D'EAU DE FLEUR D'ORANGER


délayer la maïzena avec le lait froid
faire épaissir ce mélange à feu doux et sans cesser de remuer
ajouter le miel (ou le sucre ) et la fleur d'oranger
verser cette crème dans des verrines
mettre au frais et servir très froid

DSCN2292

conseil :
utiliser de la vraie fleur d'oranger , vous aurez un parfum délicat et très agréable en bouche
la fleur d'oranger peut être remplacée par de l'eau de rose et le lait par du lait végétal
décorer selon son goût , avec une figue en conserve ou un filet de sirop de fruits jaunes, ou un filet de miel d'oranger ou tel quel

Publicité
Commentaires
M
je le teste de suite!!! bonnes vacances
H
ça aussi, ça me plaît bien !;o)
P
là je suis dans les valises donc ça attendra le retour, mais je vais essayer la version "végétale " !
O
Il doit avoir un gout tout doux avec la fleur d'oranger.
P
Avec la fleur d'oranger et sans oeuf, j'adore!
Publicité
Publicité