750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 avril 2010

RISOTTO AU FROMAGE DE CHEVRE ET PISSENLIT

j'ai trouvé cette recette dans un magazine PRIMA , je l'ai un peu modifiée et arrangée à ma petite sauce
un vieux monsieur ; un patient de ma fille lui a offert une poche de pissenlit fraichement cueilli , elle m'a ramenée ça en me disant :
- on m'a donné ça mais je crois que tu vas le jeter au composteur !
quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai dit que j'allais les mettre au frais et que j'avais même une super recette qui les attendait

DSCN2049

POUR 4 PERSONNES :

250 GR DE RIZ ROND
1 OIGNON
1 BUCHE DE CHEVRE
100 GR DE TOMATES SECHEES à L'HUILE
100 GR DE PISSENLIT
1 L D'EAU
1 CUBE ET 1/2 DE BOUILLON DE LEGUMES
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
15 GR DE BEURRE
SEL/POIVRE

hacher l'oignon et le faire fondre avec l'huile et le beurre
ajouter le riz
remuer 5 mn jusqu'à ce que le riz devienne translucide
verser 1/2 litre de bouillon de légume sur le riz et laisser cuire 5 mn en remuant
verser alors le reste de bouillon à la louche en 3 ou 4 fois et au fur et à mesure que les grains de riz ont absorbé le liquide
saler / poivrer et laisser cuire à tout petit feu pendant environ 15 mn , jusqu'à ce que le riz soit moelleux
couper les tomates en dés
couper le pissenlit en 3 ou 4
couper en dés la moitié de la buche de chèvre   
quand le riz est cuit , ajouter la roquette , les dés de tomate et de chèvre
bien remuer
couper la seconde moitié du fromage de chèvre en 4 rondelles épaisses et les passer quelques instants sous le grill
poser les rondelles de chèvre sur le risotto et servir aussitôt

DSCN2051

conseil :
dans la version originale , le pissenlit est remplacé par de la roquette et il y a un peu de vin blanc

Publicité
Commentaires
H
il a l'air savoureux ce risotto!
L
moi qui aime temps le risotto miam!
P
Oh la la les morceaux de chèvre gros et généreux (eux aussi) posés là comme ça sur le risotto, c'est trop, trop tentant!
C
De très bons ingrédients dans ce risotto, c'est un délice!<br /> Bon week-end
M
Franléo , je suis désolée mais le pissenlit n'est pas cuit
Publicité
Publicité