750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 octobre 2009

CAKE TOMATE ET CHEVRE

avec quelques regrets , la saison des tomates de mon jardin se termine doucement , aussi j'essaye de profiter un maximum des derniers fruits
connaissez vous la tomate ananas ?
c'est une ancienne variété de tomate de couleur jaune orangée , sa chair est jaune , ferme , étonnamment sucré et ne contient que très peu de pépins et pour coronner le tout ; son goût est divin
ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez pas de rouge dans mon cake , ce n'est pas une erreur , c'est le fait de cette superbe tomate

DSCN0605

POUR 4 à 6 PERSONNES :

300 GR DE TOMATES EPEPINEES ( non pelées )
100 GR DE CHEVRE ( type ste Maure )
3 OEUFS
180 GR DE FARINE
1 SACHET DE POUDRE à LEVER
50 GR DE GRUYERE 
12 CL D'HUILE D'OLIVE 
1 C à S DE ROMARIN ET PERSIL HACHES
SEL/POIVRE
 

préchauffer le four T° 220
couper les tomates en dés
dans une terrine , mélanger les oeufs avec la farine et la levure
ajouter l'huile , le gruyère et saler / poivrer
verser alors les dés de tomates et le chèvre coupé en morceaux et les herbes
mélanger délicatement
beurrer un moule à cake et verser la pâte
enfourner pour environ 45 mn
attendre 5 bonnes minutes avant de démouler
servir tiède ou froid

DSCN0604

conseil :
pour faire ce cake , il est préférable d'utiliser une tomate à chair ferme . Si vous n'avez pas la tomate ananas , utiliser une tomate : style tomate grappes ou roma ou senkara ( je ne suis pas très sure de l'écriture ) servir à l'apéritif ou en plat unique accompagné d'une salade verte 

Publicité
Commentaires
E
superbe cake, j'en raffole déjà ! merci <br /> bonne fin de soirée
P
il est joli ton cake ! bravo !<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
P
Très très appétissant!
B
Trop bon ce cake!
L
Cette tomate est un délice de douceur, quelle chance d'en avoir dans son jardin ! Je me ferais bien un cake salé également, en remplaçant les tomates fraîches par des tomates séchées.
Publicité
Publicité