750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 juin 2009

GATEAUX AUX MYRTILLES DU JARDIN

cette année les myrtilles de mon jardin ont été productives
il n'y avait pas de quoi faire de la confiture mais assez pour faire des petits desserts
voici un des premiers que j'ai cuisiné , le prochain sera publié samedi
cette recette est rapide et facile à faire , de plus , elle permet d'écouler des blancs d'oeuf

DSCN0124

POUR 4 PERSONNES :

250 GR DE MYRTILLES
70 GR DE BEURRE
50 GR DE POUDRE D'AMANDES
100 GR DE SUCRE ROUX
25 GR DE FARINE DE QUINOA ( ou autres )
2 BLANCS D'OEUF


préchauffer le four T° 200°
fondre le beurre à feu doux
dans un contenant , mélanger la farine , la poudre d'amandes et le sucre
ajouter les blancs d'oeufs ( non fouettés ) et le beurre tiède
mélanger pour obtenir une pâte sans grumeaux
beurrer 4 ramequins et bien répartir les myrtilles
verser la pâte dessus
enfourner les ramequins pour environ 15 à 20 mn
laisser refroidir et servir

DSCN0126

conseil :
servir seuls ou accompagnés de crème chantilly ou d'une glace vanille
si vous désirez faire ces gateaux dans un grand moule , pas de problème , penser seulement à augmenter le temps de cuisson 

Publicité
Commentaires
H
hum c'est très gourmand!
B
Superbe, merci pour le partage.
P
je fond devant cette merveille bz patmamy
A
Chez nous aussi fait chaud je sais pas d'où tu est moi je suis de moselle
P
Bravo et merci pour cette superbe version SANS GLUTEN; Bises
Publicité
Publicité