750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 juillet 2009

COURGETTES FARCIES AU CHEVRE

anniversaire_gateaux024_1_

aujourd'hui à 13H 13 c'est l'anniversaire de ma grande fille : TATIANA
joyeux anniversaire ma grande et tu sais que je ne te souhaite que de très très bonnes choses et n'oublie pas : JE T'AIME !
comme j'ai une fille très douée , je vous invite à faire un tour sur son blog pour voir ses réalisations

anniversaire_personnages015_1_


les courgettes sont bel et bien là dans mon jardin , nous allons pouvoir nous régaler et manger bio à moindre coût
aujourd'hui je vous donne une recette facile et qui fait fureur chez moi

DSCN9614

POUR 4 PERSONNES :

4 COURGETTES
100 GR DE FROMAGE DE CHEVRE Ste MAURE
100 GR DE FROMAGE FAISSELLE
1 GROSSE ECHALOTE
1 GROSSE GOUSSE D'AIL
THYM ET ROMARIN
HUILE D'OLIVE
1/2 C à C DE CUMIN
MENTHE FRAICHE
SEL ET POIVRE


préchauffer le four T°200
couper les courgettes en deux et dans la longueur
oter délicatement la pulpe et la mixer grossièrement avec l'ail , les échalotes
mettre un peu d'huile dans une poèle et y faire revenir pendant quelqes minutes cette préparation
hacher finement le thym et le romarin
les ajouter a la pulpe
saler et poivre
mettre les courgettes dans un plat allant au four et les garnir avec la préparation précédente
arroser d'un peu d'huile et enfourner pour environ 20 à 30 mn
mixer le chèvre , le fromage en faisselle et la menthe 
ajouter le cumin
saler et poivre
quand les courgettes sont cuites , les oter du four et les laisser tiédir
les garnir alors avec la préparation aux fromages
servir tiède ou froid

DSCN9617

conseil :
le fromage de chèvre peut être remplacé par d'autres fromages par exemple : roquefort ou bleu
ces petites courgettes se laissent manger très facilement , aussi , s'il y a des gourmands chez vous , n'hésitez pas à doubler les quantités   

Publicité
Commentaires
B
Jojeux anniversaire à Tatiana et merci pour cette superbe recette.
M
Bon anniversaire a ta fille !:
A
une bonne idée cette recette
M
Nous aimons ! j'en ai fait avec de la brousse à peu près de la même façon car j'en cuisine aussi beaucoup avec le chèvre.
C
sympa ces courgettes farcies, simple, rapide, une recette très tentante... encore plus quand ces légumes proviennent du jardin !! Bon anniversaire à Tatiana.
Publicité
Publicité