750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 janvier 2009

CRÊPES TOUT CHOCOLAT

un de mes petits essai et qui ma foi est concluant :
les crèpes aromatisées avec du bon et vrai chocolat de cuisine , pas du cacao , non , du CHOCOLAT NOIR !
je ne savais pas ce que ça pouvait donner et au cas ou , j'avais préparé ma pâte à crèpes habituelle (ici ) , mais je n'ai pas été déçue , mes morfalous , très gourmands de tout ce qui est chocolat , ont aimé : ouuuuufffff !!!!!!

DSCN9054

POUR 24 CREPES ( très fines ):
12 épaisses :


100 GR DE CHOCOLAT NOIR
150 GR DE FARINE
3 OEUFS
4 GOUTTES D'HUILE ESSENTIELLE ORANGE
1 C à S DE SUCRE ROUX
1 C à S D'HUILE D'ARGAN ( facultatif )
1 PINCEE DE SEL
240 ML DE LAIT
120 ML D'EAU


Faire fondre le chocolat au bain-marie
dans un saladier , mettre la farine , le sel , le sucre
casser les oeufs au centre
à l'aide d'un fouet , commencer à mélanger en versant lentement le lait , l'huile essentielle d'orande et l'huile
quand tout est bien incorporé , verser le chocolat fondu
ajouter petit à petit l'eau jusqu'a obtenir une pâte onctueuse mais assez liquide
mettre cette pâte au frigo et la laisser reposer un maximum de temps ( l'idéal est une nuit )
chauffer une poêle légèrement huilée à l'aide d'un sopalin imbibé d'huile ou mieux , couper une pomme de terre en deux , la piquer avec une fourchette et s'en servir comme d'un pinceau en la trempant dans l'huile
verser une louche de pâte
cuire jusqu'à ce que le dessous commence à dorer
tourner la crèpe et poursuivre la cuisson quelques secondes
verser la crèpe sur une assiette et confectionner les autres

DSCN9045

conseil :
servir ces crèpes , soit pliées en éventail , soit roulées
les fourrer selon votre envie , sucre , sauce chocolat , miel etc .... etc ......
j'ai servi les miennes fourrées de quartiers de mandarines rapidement poêlés dans un peu de beurre et de  sucre roux
pour d'autre recettes de crèpes :
* crèpes ( recette A-Sophie PIC )
* crèpes 100% farine d'épeautre

et n'oubliez pas : SAMEDI 31 le jeu " Quand le sucré devient salé ...... et vice versa " redémarre 

Publicité
Commentaires
M
trop bon le chocolat<br /> qe jen raffollllllllllllllle
F
J'essaye d'en faire au choco mais elles ne sont jamais terrible! vais essayer de suivre ta recette alors! Biz
L
Miam!miam!quel régal!!!
B
Superbes , ces crêpes au chocolat !!! je ne les aromatise qu'avec de l'anisette ou de la fleur d'oranger mais c'est sur le dessus que je fais couler généreusement le chocolat! J'aime les crêpes accompagnées de fruits ( mandarine, ananas...) , avec du chocolat fondu ( chaud) et une boule de glace à la vabille !!! VIVE LA CHANDELEUR ET SES DESSERTS ![:D][;)]
I
ah c'ets une super idée
Publicité
Publicité