750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 août 2008

SOUVENIRS DU MAROC

et voila , les vacances s'achèvent avec un peu de regrets , mais que de beaux souvenirs accumulés !
je profite de ce billet pour les partager un peu avec vous

cliquez sur les photos pour les agrandir

notre circui a commencé par Tanger puis Larache , Meknès , Azrou , Merzouga , Boumalne Dadès , Ouarzazate , Marrakech , Agadir , Tarroudant , Essaouira , Safi , Casablanca , Rabat , Fès et Tanger

tout d'abord Meknès ou les températures atteignaient déjà les 40° d'ou notre envie de raffraichissement dans ce magnifique cadre situé sur la place à l'entrèe de la médina

meknes

pour ne pas être en reste avec la chaleur , nous sommes descendus au sud à Merzouga (48° ), pour une ballade a dos de dromadaire et une nuit à la belle étoile , enfin presque 
nous avons été accueilli par une formidable tempête de sable au point d'avoir du mal a trouver le chemin qui menait à l'auberge ou nous devions prendre la caravane
la nuit a été plutot noire , et nous avons eu droit a qlqs gouttes de pluie , bien vites évaporées , mais tout de même surprenantes à cet endroit et a cette saison là
en regardant bien sur la photo ci dessous on arrive a apercevoir le soleil à l'horizon , le sable fait un écran naturel et pourtant la tempète s'est calmée

Copie_de_Copie_de_DSCN8043

Copie_de_Copie_de_DSCN8049

Copie_de_Copie_de_DSCN8083

sur la route qui relie Ouarzazate à marrakech nous avons été faire un tour au superbe ksar Aït Benhaddou , un endroit ou plusieurs films ont été tournés parmi lesquels Lawrence d'Arabie ou astérix " mission cléopatre "

Copie_de_Copie_de_DSCN8095

nous avons bien sur fait une escale à Marrakech , le temps de partager un repas avec des amis , de visiter la médina et de faire de très grosses emplètes
nous avons fait une petite promenade dans le très beau et très reposant jardin Majorelle ou se trouve le mausolée de Mr Y-St-Laurent

Copie_de_Copie_de_DSCN8127

pour ne pas faire comme tout le monde , nous avons pris notre petit déjeuner à la patisserie des Princes et nous l'avons accompagné de leurs délicieuses et incomparables orangeades et citronnades ( si vous allez a Marrakech , ne zappez surtout pas cette patisserie )

Copie_de_Copie_de_DSCN8100

direction Agadir ou nous avons été royalement reçu par Aziza et son adorable famille , cette fois ci nous n'avons pas fait de photos , mais que de bons moments passés là-bas : on reviendra !
nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux : encore un trèèèèès grand merci Aziza et Saïd 

direction Essaouira tout de blanc et bleu vétue , ma ville du Maroc préférée , j'aime ses alisées , j'aime ses gens , j'aime son ambiance , j'aime ses parfums , j'aime ses embrums , j'aime ................ tout !

Copie_de_Copie_de_DSCN8186
la ville vue des remparts

Copie_de_Copie_de_DSCN8220

Casablanca et sa grande mosquée , ce monument imposant est la 2eme plus grande mosquée au monde après celle de la Mecque et en plus elle est accessible à la visite pour les non-musulmans , à l'intérieur du marbre , du bois de cèdre , du tadelakt , et le tout travaillé par les meilleurs ouvriers du pays 
en un mot : un bijou !

Copie_de_Copie_de_DSCN8276

pour vous évader un petit peu plus , n'hésitez pas a aller parcourir mon album photo
 

Publicité
Commentaires
R
Salut ma mounet, besseha les vaccance comme a dis ma loky :-) mais je ss tres triste je t'es laisser mes coordonner et je té ecris 2 fois mais en vain grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en plus ta vue aziza sniffffff j'ai beau esayer de l'appeler mais en vain :-(
L
que de beaux souvenirs alors tu nous apportes!! comme on dit chez nous "bissaha" les vacances!!!...tu as sûrment dû voir courrir dans tous les sens mes enfants dans l'esplanade de la mosqué hihihi!!!<br /> biz de loky
O
Ca me rapelles beaucoup de souvenirs, merci de partager avec nous et superbes photos, biz
M
Whaou c'est magnifique , tu as surement bien du en profiter !! Les paysages et le jardin sont sublimes , passe une belle fin de journée <br /> ml
B
tes photos sont superbes,ca donne envie de visiter le maroc!
Publicité
Publicité