750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 octobre 2009

M'HANCHA AU POULET

il y a un petit moment que je n'ai pas posté de recette du Maroc et pourtant c'est une cuisine qui est très souvent servie à ma table
j'aime ses épices , j'aime ses plats variés , j'aime ses patisseries , j'aime .............. tout !
pourquoi M'hencha ?
M'hencha veut dire serpent et sa forme rappelle vraiment celle du serpent enroulé sur lui-même
à l'origine , la M'hencha est une patisserie fourrée d'amandes et de nos jours , on la trouve servie en entrée lors des repas de fêtes et sa farce est alors , pour l'occasion salée
je me suis servie d'une recette trouvée dans le magaine "saveurs & CUISINE DU MAROC " et j'ai composé la farce un peu à ma façon

DSCN9961

INGREDIENTS :

350 GR DE BLANCS DE POULET
4 CAROTTES(rapées finement )
125 GR DE CHAMPIGNONS ( émincés )
1 OIGNON EMINCE
1/4 DE C à C DE CURCUMA
1 PINCEE DE NOIX DE MUSCADE
3 OEUFS 
PERSIL ou CORIANDRE
10 CL D'EAU
FEUILLES DE FILO ou FEUILLES DE BRIKS
100 GR DE BEURRE FONDU
SUCRE GLACE et CANNELLE


faire revenir les oignons , les carottes et les champignons dans un peu d'huile d'olive
ajouter le poulet émincé assez finement et les épices
couvrir et laisser cuire jusqu'a totale évaporation du liquide
battre les oeufs en omelette et les incorporer à la viande avec le persil haché
remuer et cuire à feu doux environ 8 mn
laisser refroidir cette farce
étaler deux feuilles de filo sur un plan de travail , les badigeonner de beurre fondu et étaler un boudin de farce
rouler délicatement la pâte de façon à enrober la farce
enrouler alors ce boudin sur lui même afin d'obtenir un serpentin
coller l'extrémité avec un peu d'oeuf battu
déposer la M'hancha sur une plaque de cuisson , la badigeonner de beurre fondu et mettre à four chaud T° 180
saupoudrer d'un mélange sucre glace/cannelle et servir chaud

DSCN9958

conseil :
j'ai servi cette M'hancha en plat principal et je l'ai accompagné d'une salade verte
ma M'hancha ressemble à un cobra ;-) mon boudin de farce était un peu trop gros et en plus l'extrémité s'est décollé
une simple constatation , j'ai encore des progrès à faire :-)
en tous cas , une chose est sure , nous nous sommes bien régalés et ça c'est le principal 
   

Publicité
Commentaires
E
Excellente ta recette. Ca me fait penser à la banitza que j'avais réalisé aux épinards au gd desespoir de Mr... Du coup cette belle recette m'enchante et lui plaira aussi. Bonnes vacs un peu en retard.
M
humm c tellement bon merci bisous mimi
C
Très appétissant !
L
Jolie découverte ! Ça ressemble un peu à la pastilla dont je raffole. Les épices et les saveurs de la cuisine marocaine sont fascinantes, impossible de s'en lasser !
A
Il va falloir que j'étudie une autre forme ... j'adorerai ta farce mais la ressemblance avec un serpent voir un escargot ... un ennemi personnel ;o) ... me ferait hésiter à en manger ... Quelle casse-pieds ! :o)
Publicité
Publicité