750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 mai 2008

TORSADES SALEES AU MELANGES DE GRAINES

j'ai d'abord fait cette recette avec un reste de pâte et j'avais obtenu une petite douzaine de torsades et ces petits biscuits ont tellement eu du succés que cette fois ci j'ai fait une grande quantité que j'ai amené a l'occasion du repas anniversaire de mon Crapulous

DSCN7493

1 PATE FEUILLETEE ou BRISEE ( recette ici )
2 C à S DE MELANGE 5 GRAINES BIO
1 OEUF
FLEUR DE SEL


préchauffer le four T 200°
étaler la pâte et la badigeonner avec l'oeuf battu
saupoudrer de fleur de sel et de graines
passer légèrement le rouleau pour enfoncer les graines dans la pâte
couper des lanièeres d'environ 1 à 2 cm de large et les torsader
les déposer sur une plaque de silicone 
enfourner pendant 15 mn

DSCN7495


conseil :
pour faire ces torsades j'emploie ma pâte brisée qui , si elle est brièvement malaxée est légèrement feuilletée , c'est ma recette fétiche et c'est aussi celle de mes filles
le mélange de graines bio est un mélange spécial  pour pain 


Publicité
Commentaires
O
ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée, que de bonnes recettes publiées !!!!
S
Ces ptites bêtes la ne vont pas faire long feu à la maison.<br /> Surtout si des invités viennent à l'improviste.
V
J'y pense pour la "fête des voisins"
O
c'est une bonne idée, j'aime bien ce genre de choses à grignoter.
F
En général, je fais ce genre de petits gâteaux apéritifs avec des chutes de pâtes et c'est un vrai régal!! Tes torsades ont l'air croquantes à souhait!
Publicité
Publicité