750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 mai 2008

COUPES DELICES AUX MYRTILLES

encore une recette trouvée sur le magnifique blog " gourmandises gluten free "
facile à faire , d'un bel effet sur la table et apprécié par tout le monde
la recette en VO est faite avec des fraises , n'ayant pas de fraises sous la main mais encore une grande quantité de myrtilles au congélo , j'ai donc décidé de tester cette recette avec des " bleuets "

DSCN7470 

Ingrédients :

500 g de fraises myrtilles
150 g de ricotta
20 cl de crème montée en chantilly
sucre - biscuits sablés ou crumble maison
.

mettre les myrtilles dans une casserole avec un peu de sucre de canne roux et les faire décongeler sur feu doux
Mixer 1/3 de cette confiture pour faire un coulis et le verser au fond des coupes. 
Incorporer la chantilly à la ricotta préalablement mélangée à 2 c. à s de sucre et déposer le mélange dans les coupes, sur le coulis. Ajoutez dessus le reste de confiture de myrtilles et pour finir émiettez des biscuits sablés sur le dessus.

DSCN7473

conseil :
pour le crumble je fais cette préparation
(voir ici )
4 BISCOTTES MIXÉES FINEMENT
2 C A S DE SUCRE
20 GR DE BEURRE
UNE BONNE PINCÉE DE CANNELLE
mettre le beurre dans une poêle et y faire griller la poudre de biscotte, le sucre et la cannelle en remuant sans cesse pour obtenir une couleur dorée  . laisser refroidir
ce faux crumble se conserve trèèèèèès longtemps dans une boite ou un bocal fermés hermétiquement

Publicité
Commentaires
M
très belles coupes, bravo!!
M
Qu'est-ce qu'elle est belle ta coupe, en plus je préfère les myrtilles aux fraises, c'est plus acidulé je trouve! Puis merci pour l'astuce du "faux crumble", je vais me noter ça, c'est génial pour peaufiner un petit dessert en coupe :o)!
C
Superbe! moi c'est des cassis que j'ai au congel se serai peut être pas mauvais non plus, à essayé!et bravo pour les photos!
R
Délicieuses et pleines de fraîcheur!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
Nom d'une chien, on se régale tous les jours chez toi, Sylvette. Cette coupe est méchamment tentante !<br /> bises<br /> Chrys
Publicité
Publicité