750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 mai 2009

OMELETTE AUX FLEURS D'ACACIA

l'omelette aux fleurs d'acacia fût pour nous une belle découverte
c'est la première fois que j'en faisais et j'avoue que j'ai un peu stressé au moment ou ma fille et mon mari ont porté leur fourchette à la bouche
mais ouuuuuffffff et re-ouuuuuffff , ils n'ont pas recraché , ils ont aimé
pour faire cette omelette , je me suis inspirée du livre " retrouver LE GOÛT DE LA NATURE " de Camille le foll
c'est simple à faire , original et surtout très bon

DSCN9977

POUR 4 PERSONNES :

8 OEUFS
UNE BELLE POIGNEE DE FLEURS D'ACACIA
SEL , POIVRE
HUILE


battre les oeufs en omelette
saler et poivre
détacher les fleurs d'acacia de leur grappe
avec un pinceau , badigeonner d'huile le fond d'une poêle
mettre sur le feu
quand la poêle est chaude , verser les oeufs
chauffer quelques instants
éparpiller les fleurs d'acacia et replier l'omelette
chauffer encore un peu et retourner l'omelette
déposer sur un plat et servir aussitôt

DSCN9978

conseil :
dansla recette originale , il y a de la crème fraiche , j'ai préféré la zapper
servir accompagnée d'une salade verte
les fleurs d'acacia sont légèrement croquantes et leur parfum se prête très bien à cette omelette 
comme je l'ai dit plus , c'est une belle découverte et ce sera à refaire   

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> moi je viens de faire des beignets à la fleur d'acacia, pas mauvais non plus, mais pour cueillir les fleurs d'acacia, il faut se dépêcher, car les fleurs comment à faner, c'est surtout la 1ere quinzaine de Mai, qu'il faut les récolter
B
Effectivement il manquait une lettre sur l'adresse de mon blog..mais c'est reparé..!!!
M
Vraiment originale cette recette ; elle donne envie de découvrir la cuisine des fleurs, que ce soit avec des mets salés ou des mets sucrés. En tout cas, la présence de fleurs d 'acacia dans une omelette m'intrigue. Il me faut en trouver maintenant (ce qui n'est pas le plus simple, soit dit en passant).
L
Je croise souvent des recettes aux fleurs d'acacia mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter encore ... En out cas, ça me donne envie !
I
Tu nous présentes toujours des recettes originales ma chère Mounet...bises
Publicité
Publicité