750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 avril 2008

POULET SAUCE AUX SHIITAKES

Inutile d'être un fin cordon bleu , il n'y a pas plus facile à faire pour un résultat qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer tant au niveau du goût que de rapidité d'exécution
qu'est ce que le SHIITAKE ?
c'est un champignon asiatique , connu aussi sous le nom de LENTINS DE CHÊNE
ce champignon pousse sur les troncs de cet arbre et il est maintenant cultivé en France , les miens viennent d'ailleurs d'un petit village pas très loin de chez moi et son séchés et emballés a qlsq km de là

DSCN7026

POUR 4 PERSONNES :
ENVIRON 4 MORCEAUX DE POULET ( sans la peau )
1 BOITE DE SHIITAKES SECHES ( 40 gr )
20 CL DE CRÈME FRAÎCHE
1/4 L D'EAU
1 CUBE DE BOUILLON 
SEL ET POIVRE
HUILE

Faire tremper les shiitakés dans de l'eau tiède environ 30 mn
saler et poivrer les morceaux de poulet et les faire dorer dans une poêle sur feu doux
ajouter l'eau , cube de bouillon et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps
pendant ce temps égoutter les shiitakés et les laver
les ajouter a la préparation précédente et faire réduire le jus de 1/3 environ
incorporer la crème fraîche et bien mélanger
arrêter au premier bouillon et servir

DSCN7028

ce plat peut être fait avec des blancs de poulet et il faudra bien évidemment faire cuire moins longtemps
comme accompagnement j'ai servi un riz basmati complet et bio , cuit sans matière grasse , juste salé et poivré , la sauce suffisant amplement a le parfumer 

Publicité
Commentaires
N
je ne connais que le champignon noir tout bête,donc à essayer..en plus avec du poulet et de la crème.....hmmmmm!!!!!
V
Une recette de poulet très sympa qu'il faudra que j'essaie...
O
je fais une découverte avec ces champignons, ça me tente beaucoup en tout cas
R
Voilà un ingrédient asiatique que je n'ai pas encore essayé, ça me changerait un peu de mes champignons noirs. Très appétissant.Bonne soirée.
P
J'adore ce champignon et je ne les loupe pas quand j'en trouve des frais. Mais, c'est à essayer en sec, dans ta sympathique recette.
Publicité
Publicité