750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 novembre 2007

TATIN AUX CEPES

j'ai trouvé cette recette dans une pub pour une margarine et elle était offerte par Alain Passard
le plus difficile c'est peut etre de trouver les cèpes , sinon , c'est rapide a faire et surtout délicieux
encore une recette pour laquelle on  peut se demander " pourquoi je n'y ai pas pensé moi même !"
très peu d'ingrédients , mais beaucoup de saveurs

DSCN5871

POUR 6 PERSONNES :
un moule de 23cm


1 PATE FEUILLETE ou BRISEE
1 KG DE CEPES
30 GR DE BEURRE ou MARGARINE
1 ECHALOTE
SEL,POIVRE
PERSIL


préchauffer le four 200°
couper les cèpes en morceaux
émincer l'échalote et la mettre a revenir dans le beurre
ajouter les cèpes , saler et poivrer
beurrer le moule et répartir les cèpes dedans
couvrir les cèpes avec la pâte
mettre au four 200° environ 30mn
démouler dans un plat de service et décorer de pluches de persil
servir aussitot

DSCN5874

ma fournisseuse préférée ( ma p'tite soeur ) de cèpes et de recettes pour les cuisiner ,va être verte de jalousie quand je vais lui faire découvrir cette recette

Publicité
Commentaires
C
Quelle excellente tarte feuilletée, tu me donnes beaucoup d' idée, merci!
C
Comment cela tu n as pas de cèpes ???? aurais tu déjà mangé ceux que je t'ai envoyé ????Bon d accord ,ce sont des séchés ...mais ils se réhydratent .....lol<br /> bisous
M
Alors ça, c'est très très beau... j'adore les cèpes (je suis d'origine du Sud-Ouest de la France ;o), là où poussent les cèpes de Bordeaux, et ta tarte m'a l'air absolument délicieuse!!<br /> Bon week-end
E
Comme tu dis, le plus difficile, c'est de trouver les cèpes. Je n'en ai jamais vu dans le commerce et les bois sont loin de ma résidence, sniffffff......
C
Oh, les cèpes, c'est un de mes péchés mignons. ça doit être succulent.<br /> Bisous<br /> Chrys
Publicité
Publicité