750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 novembre 2007

BRUNSLI ou LE BRUN DE BALE ( POUR LE BLOG DE COEUR DE LOLOTTE )



18720694_p_1_

Pour rendre son joie de vivre et son sourire à Lolotte qui a une baisse de moral, Lucile "Si j'y arrive pourquoi pas vous", a eu la magnifique idée d'organiser une chaîne de coeurs...
pouur cela , il suffit de cuisiner quelque chose en forme de coeur , d'envoyer le lien vers son blog et ensuite Lucile fera un blog cadeau a Lolotte


DSCN6028

j'ai choisi de faire cette recette tirée du livre " recettes gourmandes des boulangers d'ALSACE " car sachant , LOLOTTE que tu es alsacienne , tu dois connaitre le gout de ces petits gateaux et j'espère que ce petit moment de souvenirs te rappellera de bons moments de joie

DSCN6030


POUR 500 GR DE PATE

200 GR DE SUCRE GLACE
3 GR DE CANNELLE
40 GR DE CACAO
2OO GR D'AMANDES EN POUDRE
70 GR DE BLANC D'OEUF


tamiser le sucre glace avec la cannelle et le cacao
ajouter les amandes et les blancs d'oeufs
bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
envelopper cette pâte dans un film plastique et la mettre au frais 1 heure environ
pour étaler la pâte utiliser du sucre semoule plutot que de la farine
etaler cette pâte sur 1 cm d'épaisseur
strier le dessus de la pâte avec une fourchette ( j'ai oublié de le faire )
détailler les motifs à l'aide d'un emporte-pièce
disposer les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
enfourner dans le four préchauffé à 230° pendant 3 à 5 mn

DSCN6026

conseil :
la cuisson doit etre très courte pour permettre aux brunsli d'etre croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intèrieur
durée de conservation environ 1 semaine , mais ils seront finis bien avant

DSCN6035

alors LOLOTTE tu aimes ?
pour moi ces petits gateaux ont été une découverte et j'espère que je les ai bien réussis
allez regarde comme ils sont fondants à l'intérieur , miammmmm!!!!!! tu salives ? oui ? alors a tes fourneaux et ensuite c'est toi qui me fera saliver

DSCN6040

Publicité
Commentaires
L
Plein de jolis petits coeurs pour Lolotte, merci beaucoup !!! J'aime particulièrement ceux où le coeur manque !!! Tu peux retrouver tous les coeurs à cette adresse: http://unblogdecoeur.canalblog.com...
D
Ces petits gâteaux en forme de coeur sont si moelleux qu'ils me donne faim.<br /> Bon mercredi, Doria
M
C'est adorablement bon !
V
Ils sont magnifiques ces petits gâteaux! Une idée à retenir!<br /> A bientôt!
M
Chez moi ils ne resteraient pas longtemps dans l'assiette !
Publicité
Publicité