750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 mars 2007

SAUMON EN PAPILLOTES AUX LEGUMES CROQUANTS

voilà pour tout vous dire la recette de poisson préférée de toute ma maisonnée . Pas un qui râle quand j'annonce : aujourd'hui , saumon en papillote!
j'ai appris à bien cuire le saumon en regardant les émissions de JOEL ROBUCHON ( à une époque je n'en ratais pas une )
a force de conseils serinés le saumon et le thon n'ont presque plus de secrets pour moi , a tel point que ce sont les deux poissons que j'hésite à prendre dans un resto par peur de repartir déçue 

Copie_de_Copie_de_DSCN4064

POUR 4 PERSONNES:

4 PAVES DE SAUMON SANS LA PEAU
2 à 3 CAROTTES émincées en tagliatelle
1 POIREAU émincé
1  BULBE DE FENOUIL émincé très finement
DE L'HUILE D'OLIVE
SEL POIVRE

faire suer les légumes avec un peu de sel pendant environ 5 mn en remuant de temps en temps . il faut garder leur croquant

Copie_de_Copie_de_DSCN4056

préchauffer le four : 200°
couper des feuilles de papier alu et déposer  au centre un peu des légumes
poser les pavés dessus après les avoir bien assaisonner et mettre le reste de légumes sur le poisson
fermer les papillotes

Copie_de_DSCN4060

glisser les papillotes dans le four et compter environ 10 mn (attention le saumon ne supporte pas d'être trop cuit )

CONSEIL: on peut accompagner ces papillotes d'un beurre blanc a l'échalote ; chose que je ne fais pas : je trouve que le saumon est un poisson assez gras comme ça

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette préparée ce soir.<br /> <br /> Simple et rapide en plus, une bonne recette que je referai ! Délicieux!
T
Parfait comme recette de saumon en papillote light ! Je me lance dans la cuisine avec ta recette ;)
M
Une papillote très colorée et savoureuse. Bisous, Marie
C
Toujours délicieux et super rapide. Merci et bon week end
M
merci les filles pour vos gentils message <br /> LAKBIRA : je fais mes tagliatelles soit avec un économe soit avec une mandoline cela dépend de mon humeur :-)
Publicité
Publicité