750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
31 mars 2007

CARRES DE POLENTA AUX RAISINS SECS ET NOIX DE COCO

je suis tombée en amour pour cette recette que j'ai touvé sur le blog de CELINE : le palais des délices
ce dessert est fait avec de la polenta au maïs et surprend par sa légèreté mais allez voir le blog de CELINE elle donne tous les petits détails concernant ce délicieux entremet

Copie_de_Copie_de_DSCN4052


j'ai fait un copier coller de sa recette avec son aimable autorisation
La recette est extraite du livre de Valérie Cupillard "Sans lait, sans oeufs"

Pour 4 personnes :

1 verre de semoule de maïs "polenta"
3 verres d'eau ou mi lait végétal/mi eau ou lait végétal de votre choix uniquement
1/2 verre de raisins secs moelleux
1/2 verre de noix de coco râpée
6 CS de sirop de riz ( j'ai mis du sirop d'agave )

NOTE : 1 verre = 150 ml

Dans une casserole, mélanger la polenta avec le liquide choisi. Faire chauffer sur feu doux en remuant sans cesse.
Au premier bouillon, ajouter la noix de coco et les raisins secs.

Copie_de_Copie_de_DSCN4042

Poursuivre un peu la cuisson jusqu'à épaississement. Lorsque le mélange a épaissi, ajouter le sirop de riz. Mélanger.
Verser la préparation dans un moule préalablement huilé afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1 à 2 cm. Laisser refroidir puis réfrigéré.
Lorsque la préparation est figée, découper des diagonales de façon à obtenir des losanges.

on peut servir cet entremet avec un coulis de fruits rouges ou un sirop végétal : érable , riz , agave
j'ai servi le mien à l'assiette avec au choix :sirop d'érable ou coulis de myrtille

Publicité
Commentaires
M
Miam miam! très appétissant!!
C
Ils sont tres beaux tes petits carres de Polenta, Sylvette ! Ca m'a fait vraiment plaisir d'ouvrir ton blog ce matin et d'y voir cette petite recette. Merci de l'avoir teste :)
L
Miam miam! très appétissant!!
C
J'avais aussi repéré cette version sucrée de polenta! Cela me plaît beaucoup...
I
Miammmm,ça me rapelle un dessert antillais les "crèmes de farine de mais" (que je posterai un de ces jours)
Publicité
Publicité