750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 mars 2007

A VOS CASSEROLES # 10 : MOUSSE AVOCAT , BANANE , MIEL et son croustillant aux noix

voici la suite de ma participation de " A VOS CASSEROLES #10"
je rappelle : si vous êtes intéressés et même si vous ne l'êtes pas : allez voir le règlement complet du jeu chez 0' délices










DORIAN du blog " pourquoi je vous raconte ça..." a été choisi pour proposer deux aliments pour cette édition et il a opté pour le miel et les fruits exotiques

j'ai vu sur plusieurs blogs dont il me semble celui  de MINOUCHKAH : passion culinaire et celui de IZOU : la cuisine d'IZOU des recettes de dessert à l'avocat et l'idée m'est venue de créer mon dessert en y associant la banane et le miel et je ne vous dis pas : une explosion de saveurs et de couleurs: sublime et à refaire
je fais rarement l'éloge de mes plats mais là : je suis fière de moi

Copie_de_Copie_de_DSCN4133


POUR 2 PERSONNES :

pour la mousse :
1 AVOCAT BIEN MUR
1 BANANE BIEN MURE
2 C à S DE MIEL


Mixer le tout et mettre dans des verrines
mettre au frais bien filmé

Copie_de_DSCN4132

pour le croustillant :
2 BISCOTTES
10 GR DE BEURRE
1 C à S DE SUCRE
2 C à S DE NOIX CONCASSÉES
1 PINCÉE DE CANNELLE

Râper finement la biscotte pour la mettre en chapelure
fondre le beurre , ajouter le sucre , la chapelure , les noix et la cannelle et faire sécher jusqu'à légère  coloration
laisser tiédir

chantilly:
10 CL DE CRÈME FRAÎCHE

monter une chantilly bien ferme sans sucre

2 C à C DE MIEL pour la touche finale

montage:
déposer sur la mousse d'avocat une bonne portion de chantilly
verser tout autour le croustillant aux noix
et déposer la cuillère à café de miel sur la chantilly
servez sans attendre

Copie_de_DSCN4137


a vous maintenant de participer si vous ne l'avez déjà fait !

Publicité
Commentaires
M
Très joli ce contraste !
J
Idem j'ai toujours consommé l'avocat avec du sucre. et ta verrine est très aguichante.. je vais essayer ça dès que j'aurais des avocats. je trouve l'idée du croustillant à base de biscotte très originale!!!<br /> merci pour la rcette et aussi pour l'info sur la participation au jeu .. je vais me lancer alors... bibizzzzz
K
tres beau sylvette!<br /> ta verrine est absolumment superbe!!!!!!!!!!!<br /> <br /> justemment, ma copine mauricienne m'avait dit une fois que l'avocat est considere' comme etant un fruit chez elle , et qu'il etait souvent consomme'cru avec juste une pincee' de sucre dessus..........
D
Alors là voilà des recettes pleines de soleil et de saveurs ! et je pense que je ne vais pas être le seul à repartir de chez toi avec plein plein de bonnes idées à faire très bientôt !
I
Trés jolie ta verrine! Mais petite rectification,il n'y a pas de recette à base d'avocat sur mon blog <br /> bises
Publicité
Publicité