750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 mars 2007

tatin fenouil , saumon et citron confit CYRIL LIGNAC

j'aime essayer toutes sortes de recettes de tarte et celle ci m'a un peu surprise .
une tatin et avec du poisson : il me fallait tester
je savais pour avoir déjà fait d 'autres recettes dans le genre que le saumon s'associait très bien avec le fenouil et donc de ce coté là : pas de surprise
le citron confit apporte un petit plus incroyablement surprenant .
saumon , citron confit : il fallait y penser . c'est délicieusement bon

Copie_de_Copie_de_DSCN3729

POUR UN MOULE DE 22 CM ENVIRON:

4 PAVES DE SAUMON de 150 gr chacun ( j'en ai pris 3 ) sans peau et arête
2 BULBES DE FENOUIL
1/2 CITRON CONFIT
1 ROULEAU DE PÂTE BRISÉE
( j'ai fait maison )
4 C à S D'HUILE D'OLIVE
SEL ET POIVRE

préparer le fenouil et le couper en tranches fines ( j'ai fait avec la mandoline)
couper le saumon en lamelles de 1cm d'épaisseur environ
saler et poivrer
découper le citron confit en petits dés
faire chauffer l'huile et mettre le fenouil à dorer
préchauffer le four TH 180°
étaler le fenouil dans un plat a tarte antiadhésif  (ou bien beurrer le fond de votre moule)
répartir le saumon dessus
éparpiller le citron confit
recouvrir avec la pâte  et la faire entrer dans le moule
piquer avec la pointe d'un couteau
enfourner et cuire 20 à 30 Mn environ
a la sortie du four poser un plat de service dessus et retourner le tout d'un coup sec

Copie_de_DSCN3720

la préparation avant d'étaler la pâte par dessus

la recette préconise 4 pavés de saumon mais comme vous pouvez le voir sur la photo 3 suffisent amplement
surtout ne pas supprimer le citron confit . c'est vraiment la touche nécessaire 

Publicité
Commentaires
C
Très belle association saumon et fenouil et aussi de belles couleurs!
N
Surprenant, j'ai tout ce qu'il faut je dois vraiment la tester, le citron confit fallait vraiment y penser.<br /> <br /> Merci pour la recette. bises
L
hmm, j'aime beaucoup!
G
Hum, j'ai du fenouil et des citrons confits faits il y a 1 mois, je vais tester, merci !
D
Je ne suis pas très fenouil... mais parce que je ne sais pas très bien quoi en faire et là ça me donne des idées !
Publicité
Publicité