750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 février 2007

filets de panga en carré de feuilles de bicks aux herbes

une délicieuse recette
très jolie en présentation et très parfumée en bouche
les grands et surtout les petits se régaleront
une recette facile et économique

Copie_de_Copie_de_DSCN3582

POUR 4 PERSONNES
2 BEAUX FILETS DE PANGA
4 GOUSSES D'AIL (dégermées et hachées)
DU PERSIL HACHE
4 FEUILLES DE SAUGE hachées ( facultatif )
DU SEL , DU POIVRE
3 Dl D' HUILE D'OLIVE
8 FEUILLES DE BRICK

préparer la marinade :
dans un bol mettre l'huile d'olive , l'ail , le persil , la sauge ,le sel et le poivre mélanger
étaler les filets de poisson dans un plat et mettre cette marinade dessus et dessous le poisson
laisser mariner une petite heure

Copie_de_Copie_de_DSCN3580

la confection :
couper les filets en deux 
superposer deux feuilles de brick
étaler les poissons dessus et plier en porte feuille 
la cuisson :
ne pas attendre pour cuire sinon le poisson va humidifier les feuilles
mettre de l'huile à chauffer dans une poêle
rouler les feuilles fourrées de poisson dans cette huile (pour les imperméabiliser )
faire cuire à feu moyen et vérifiant bien la cuisson ( ne pas hésiter à les retourner souvent )
compter un bon quart d'heure de cuisson
servir chaud accompagnés de riz basmati ou comme moi d'une bonne purée de pois cassés ( fait maison )
j'ai fait mes feuilles de brick ( ici ) et par la même occasion j'ai eu un croquant exceptionnel
Copie_de_Copie_de_DSCN3591

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog par pur hasard, en cliquant sur un de tes messages laissé sur un autre blog... et je reviendrais avec plaisir.<br /> Je ne connais pas le Panga, mais ta recette me plait beaucoup. Amicalement, Marie
N
J'avais même pas vu cette recette, c'est trés original Mounet, à essayer et en plus j'ai du panga, ça tombe bien!!Bisous!
N
Trop bon tout ça et facile en plus, dis donc, tu fais tjrs tes feuilles de briks toi même à ce que je vois, si je me lance je finirai par ne plus en acheter moi aussi.
R
Ton feuilleté est magnifique et ta purée est appétissante! Un plat qui donne envie...
M
L2ONINE je te conseille de gouter du panga c'est un poisson a la chair plutot ferme et qui tient bien à la cuisson et je trouve que ce poisson a un léger gout de homard ( léger tout de mème :) )<br /> ELODIE JOY tu as raison le poisson c'est bon et mème très bon
Publicité
Publicité