750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 décembre 2008

CREME AUX PLEUROTES

noel_nativite009_1_

voici ma dernière recette de l'année , je prends un peu de repos mais je reviendrai pour vous souhaiter la bonne année
avec cette recette , j'ai pensé aux étourdis qui comme moi oublient quelques fois ( tant ils ont l'esprit occupé par tout le reste du menu ) l'accompagnement du plat principal
ces petites crèmes sont rapides à faire et sont tout de même très festives et très savoureuses

DSCN8598


POUR 6 à 8 PERSONNES : 

500 GR DE PLEUROTES
2 OEUFS ENTIERS
3 JAUNES D'OEUF
30 CL DE CREME FRAICHE          
1 ECHALOTE
PERSIL CISELE
SEL , POIVRE


préchauffer le four T° 120
couper les pleurotes en lamelles et les faire sauter dans un peu d'huile  avec l'échalote émincée
retirer du feu dès qu'elles sont tendres et qu'elles ne rendent plus d'eau
prendre la moitié de ces pleurotes et les mixer avec la crème fraiche
ajouter les oeufs entiers + les jaunes battus en omelette 
saler et poivrer
verser le reste de pleurotes et le persil ciselé
beurrer des ramequins et répartir cette crème
cuire environ 30 mn
oter du four et laisser tiédir

DSCN8601

conseil :
ces crèmes se mangent de préférence tièdes
les pleurotes peuvent être remplacées par n'importe quel autre champignon , girolles , cèpes , champignons de Paris etc ....... , la crème sera toujours aussi délicieuse mais avec un goût différent et ça s'est génial

texte_noel_christmas_002_1_

oyé ! oyé ! braves gens :
je ne reprendrai les rênes de mon blog qu'aux environs du 6 janvier
je vous souhaite à tous et toutes de passer d'excellentes fêtes de NOËL
j'espère que le Père Noël vous gâtera bien malgré la récession et que vous trouverez dans vos chaussons tout ce que vous avez commandé
* entendez vous ce bruit de clochette ?
* oui ? ben c'est normal il est déjà en route vers les chaumières
le chemin est de plus en plus long et il a de plus en plus de foyer à visiter
le pauvre , il va falloir qu'un jour il délègue ou qu'il prenne sa retraite ;-)   

 

noel_pere_noel040_1_

Publicité
Commentaires
M
Bon soir! Merci pour ta visite! La recette est très appétissant! je l´aime bien! [:D] tu as raison- on doit manger plus légère après les fêtes [:s]
I
Bonne Année ! A toi et à tes proches !
A
bonne année à toi, joie et bonheur et surtt paix
V
petit coucou pour te souhaiter de passer un bon réveillon et aussi une tres bonne année 2009 !<br /> bisous ![Bisou]
P
Tous mes voeux pour 2009.
Publicité
Publicité