750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 décembre 2008

PAVLOVA AUX FRUITS EXOTIQUES

un dessert léger .........léger ....... léger ........ tellement léger , que ce jour là nous n'étions que 3 à table et pourtant nous l'avons totalement englouti en rien de temps , il faut dire que nous nous sommes trouvés une excuse : il n'aurait pas été bon quelques heures plus tard
à la première bouchée , ma petite dernière m'a fait un très beau compliment en me disant :
-" je croyais que tu ne pourrais plus me surprendre , mais là , vraiment je me suis trompée , c'est troooooop bon ! "
nous avons eu une petite pensée , ( juste une toute petite ;-) la gourmandise est un très vilain défaut ) pour ma seconde fille Vanessa qui raffolle de meringue et qui ce jour là était au boulot
ne râle pas ma belle , je te referai ça pour le repas de Noël et il faudra multiplier les ingrédients par 2

DSCN8894

POUR 6 à 8 PERSONNES :

4 BLANCS D'OEUFS
150 + 50 GR DE SUCRE EN POUDRE
1 C à C DE MAÏZENA
1PINCEE DE SEL
2 MANGUES
2 KIWIS
1 GRENADE
2 MANDARINES
8 à 10 LITCHIS
4 FRUITS DE LA PASSION
1 ZESTE DE CITRON
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
150 GR DE SUCRE
20 CL DE CREME FRAICHE LIQUIDE


la veille :
amener 50 cl d'eau à ébullition avec 150 gr de sucre , le zeste de citron et le sucre vanillé
y faire pocher les quartiers de mandarine et les mangues coupées en dés  pendant environ 5 mn
laisser refroidir
égoutter les fruits , récupérer le jus et l'amener à ébullition
faire réduire en sirop
préchauffer le four T100°
monter les blancs en neige avec le sel
a mi-parcours ajouter 150 gr de sucre
quand le mélange est ferme , ajouter les 50 gr de sucre mélangé avec la maïzena et fouetter plus lentement
sur une plaque de cuisson , déposer en rond (de 20 à 25 cm de diamêtre ) ces blancs en neige
enfourner pour environ 1h30 et laisser refroidir dans le four éteint
le jour même : 
ajouter aux fruits pochés , les kiwis coupés en dés , les litchis dénoyautés ,les fruits de la passion  et les graines de la grenade , bien mélanger
fouetter la crème en chantilly et la sucrer avec 2 c à s de sirop de fruits
au moment de servir :
creuser l'intérieur de la meringue et la remplir de chantilly
déposer dessus la salade de fruits , arroser avec le sirop restant
servir sans attendre

DSCN8896

conseil :
pour faire un rond régulier , se servir d'un cercle à patisserie comme emporte pièce
n'importe quels fruits , exotiques ou pas , feront l'affaire , mais penser aux couleurs et au visuel   

Publicité
Commentaires
P
refait encore une fois pour ce dimanche de Pâques, c'est toujours aussi bon, j'ai mis un lien sur mon blog ...
C
je suis la petite dernière en question, et c'est vrai que j'ai trop adoré!!! il me tarde qu'elle en refasse!! miam miam!!
C
Si c'est si léger, je prends cette recette tout de suite, ça doit être vraiment excellent!!<br /> Joyeuses fêtes de noël[:)]!!
C
Je n'ai jamais été tres tentée par ce dessert mais là je dois avouer que tu m'intrigue... Bon j'évite généralement les fruits exotiques mais je suis sûre que c'est délicieux aussi avec des fuits bien de chez nous ;-)
S
bonsoir,je t'ai tague ma chere,va sur mon blog pour voir la regle de jeu<br /> Bisous[;)]
Publicité
Publicité