750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 février 2008

KOUGELHOPF AUX DATTES : SANS OEUF , SANS MATIERE GRASSE

en ce moment je teste des recettes sans oeuf et si possible sans graisse  ( je trouve qu'il y a des semaines ou nous en consommons trop ) , je n'ai pas dit que je vais changer notre alimentation , mais je veux seulement l'adapter suivant mes menus
oui ! oui ! je fais des menus ! et pour une semaine en plus , comme celà pas besoin de réfléchir une heure avant le repas à ce que je vais bien pouvoir cuisiner
je vous épate là ? hein ? je le sais ! ........ je suis une femme organisée ;-) rassurez je ne le suis que pour ça :-(


DSCN6755

300 GR DE FARINE D'EPEAUTRE ( ou FARINE BLANCHE )
10 GR DE MAIZENA
25 GR DE LEVURE DE BOULANGER FRAICHE
140 ML DE LAIT DE RIZ
90 GR DE COMPOTE DE FRUITS (pommes pour moi )
50 GR DE SUCRE ROUX
1 PINCEE DE SEL
AROMES AU CHOIX
50 GR DE DATTES ( coupées en petits morceaux )
AMANDES ENTIERES
SUCRE GLACE MELE DE CANNELLE


dans la MAP mettre : le lait , la levure émiettée , la compote
verser dessus la farine , la levure , le sel , le sucre et l'arome
dans le réservoir a fruits secs , mettre les dattes
lancer le programme pizza
a la fin du pétrissage , arrêter la programmation
relancer toujours programme pizza et laisser aller jusqu'à la fin de ce programme
si vous n'avez pas le réservoir automatique a fruits secs , ajouter les dattes 5 mn avant la fin du pétrissage
quand le cycle est totalement terminé , huiler le moule a kougelhopf et déposer une amande entière dans chaque canelure
faire une boule de la pâte et avec les doigts écarter le centre comme pour faire un anneau
mettre dans le moule
laisser lever 1h à 2h ( suivant la température de la pièce )
enfourner pour 35 à 45 mn  dans le four préchauffé T° 180°
attendre 5 bonnes minutes avant de démouler et mettre sur une grille
saupoudrer de sucre glace parfumé à la cannelle
bonne dégustation


DSCN6763

et maintenant vous voulez nos impressions ? hein ?
ben si je vous donne la recette c'est que nous avons aimé bien sur
ne pensez pas que ce kougelhopf doit avoir plutot le gout du pain ; pas du tout , c'est vraiment un gateau à part entière
un régal !

il est moins gonflé que d'habitude , mais je pense que celà est du à la farine complète


DSCN6761

Publicité
Commentaires
M
bien sur que tu peux remplacer par n'importe quel lait de ton choix
J
bonjour<br /> <br /> merci pour cette bonne recette<br /> <br /> mais le lait de riz est il indispensable ou peut on le remplacer par du lait d'amande<br /> <br /> merci
J
Quel diametre votre moule<br /> <br /> Je pense le faire en divisant les doses par 2 merci
J
Quel diametre votre moule<br /> <br /> Je pense le faire en divisant les doses par 2 merci
J
Je pense que c est la maizena que l on met sur la farine et non la levure que vs avez mis en 2eme merci
Publicité
Publicité