29 février 2008
CAKE AU BROCOLIS
j'ai repéré cette recette sur le magnifique livre de ROSE BAKERY " breakfast,lunch,tea " que m'a offert Céline du non moins magnifique blog " le palais des délices "
vous allez surement ( comme moi ) être étonnés de trouver du sucre dans ce cake salé , mais je peux vous assurer que le gout est divin
j'ai l'intention de refaire ce cake en supprimant le sucre , mais je suis presque sure quil va y perdre en saveur : affaire à suivre 
POUR 6 PERSONNES :
250 GR DE FARINE ( T110 pour moi )
250 GR DE BEURRE
400 GR DE FLEURS DE BROCOLIS
50 GR DE SUCRE
4 OEUFS
1 C à C DE LEVURE CHIMIQUE
1/2 C à C DE CURCUMA
1 PINCEE DE PIMENT DE CAYENNE
1/2 C à C DE CURRY EN POUDRE
SEL, POIVRE
préchauffer le four ( 180° )
beurre le moule a cake
faire blanchir les fleurs de brocolis dan s de l'eau bouillante ( cuit vapeur pour moi )
bien égoutter et réserver
fouetter le beurre jusqu'a le rendre crémeux et ajouter le sucre
incorporer les oeufs un à un en fouettant bien à chaque fois
mélanger ensemble , la levure , les épices , le sel et la farine
ajouter ce mélange a la préparation beurre , oeufs
verser la pâte obtenue dans le moule à cake
insérer a intervalles réguliers les brocolis de façon a ce que chaque future tranche en ai suffisamment
enfourner 45 mn environ
sortir le moule du four et attendre le refroidissement du cake avant de démouler
dégustez et régalez vous 
ne trouvez vous pas que ce cake est très photogénique avec sa robe jaune parsemée de fleurs vertes ?
moi je suis tombée amoureuse et de sa saveur et de sa beauté
Commentaires
Il est beau ! et j'aime le brocolis alors ....
Un beau cake! Mmmhhh, au brocolis! Je fais souvent des muffins salés dans lesquels il y a du sucre...
Bises,
Rosa
Ah oui je confirme ce cake est très beau!! et il doit être terriblement bon!!!
Il est parfait comme ça ne change rien !
J'aime bien la dernière tranche avec le morceau de brocoli incrusté comme une branche d'arbre :)
il fait de l'effet en tout cas il est très beau ! il me donne envie de mettre du brocolis dans un cake ;-)
Très surprenant ce cake!!!!
attention!
attention mounette, il y a de l'herbe qui pousse sur ton cake!
ze rirole!
voila une recette que je ne pourrai pas proposer à mon amoureux...à moins que ça le réconcilie avec les brocolis!
gros bisous mounette!
Qu'il est beau ce cake aux brocolis!!
très beau ton cake
et comme je faisais brocolis pour ce soir ,j'ai fais comme le tien ,mais avec seulement 125 de beurre (car 250 gr trop pour mon cholestérol).
j'espere avoir un coup de foudre comme toi ,encore 10 mn et il sera cuit.
merci pour ta recette
une mamie
Sympa ton cake... J'aurais jamais pensé en faire un avec du brocolis, mais pourquoi pas ??
Je suis vraiment heureuse que ce livre te plaise, Sylvette ! Ce cake est vraiment original avec ces petits fleurons de brocolis sur le dessus dans cette pâte couleur soleil ... tres beau ! Je n'en doute pas qu'il devait etre delicieux ! Une belle idee pour un apéritif !
Il est superbe ce cake !
super, un nouveau cake!
je vais essayer cette recette. J'adore faire des cakes , j'ai plein de recettes. Ca fera une de plus dans ma collection.Celui-ci est très beau en plus.
Moi aussi je suis en train de tomber amoureuse de ton cake !!! j'adore !! bises
je vais vite noter ta recette car je fais souvent du brocolis, je dois en avoir au congel,merci et bonne soirée.
Très original et surtout très esthétique, ce qui est une gageure pour un cake... Puis, j'aime bien les épices que tu utilises...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=245025&pid=8075631
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
















