750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 février 2008

BEIGNETS AUX FLEURS DE VIOLETTE

DSCN6772

tous les ans , j'ai ma pelouse parsemée de ces jolies fleurs si agrèablement parfumées que sont les violettes , mon mari a interdiction de passer la tondeuse tout le temps que dure la floraison
cette année j'ai décidé de tester les beignets de violettes et la confiture ( recette à venir )
il y a deux ans j'avais fait des violettes confites , c'était très bon , mais le problème c'est que ça ne se conserve pas très lontemps : dommage

DSCN6780

POUR 4 PERSONNES :

1 BONNE POIGNEE DE VIOLETTES
125 GR DE FARINE (EPEAUTRE pour moi )
1 OEUF
1/4 DE PAQUET DE LEVURE CHIMIQUE
150 ML DE LAIT (DE RIZ pour moi )
1 PINCEE DE SEL


laver et bien sécher les fleurs
mélanger la farine avec le jaune d'oeuf , la levure et le lait
si nécessaire : ajouter ajouter un peu d'eau pour fluidifier la pâte
saler légèrement
battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte
passer chaque fleur dans la pâte puis laisser tomber dans le bain de friture chaud
les sortir dès qu'ils sont dorés
servir dès que la friture est terminé après les avoir saupoudré de sucre

DSCN6781

je suis très contente d'avoir testé cette recette même si il faut bien l'avouer le parfum de violette était presque inexistant

DSCN6774

allez , je vous offre ce petit bouquet de violettes
sentez la délicieuse odeur qu'il dégage
c'est ma petite dernière qui me les a offert , comme quand elle était petite

Publicité
Commentaires
C
tient, c'est une idée original, je retient
A
Ils sont super mmmmhhhhhhh<br /> bisous et bonne journée
O
Merci pour ce bouquet de violettes... même si au moment où j'écris, il doit être plutôt fané... Quant aux beignets, je me régale en les regardant...
M
Je sens l'odeur des violettes ! je suis agréablement surprise de voir ces photos et surtout cette recette de beignet ! bonne soirée
L
très original! surement très bon
Publicité
Publicité