750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 février 2008

CREPES à la FARINE 100% D'EPEAUTRE

ces crêpes sont en fait un essai et c'est essai est très concluant
j'ai obtenu des crêpes aussi fines et plus gouteuses ( léger gout de noisettes ) que les crêpes à la farine de blé T45
QU'EST CE QUE L'EPEAUTRE ?
L’épeautre serait l'ancetre du blé . Il est nourrissant , énergétique, facile à digérer et est généralement bien toléré par les personnes sensibles au gluten
Il a une saveur de noix et sa farine est panifiafle et donne un pain avec une texture très fine ( c'est mon pain préféré )
l'epeautre constitue un excellent substitut du blé.

DSCN6628

POUR 24 CREPES ENVIRON :

300GR DE FARINE EPEAUTRE T 80
6 OEUFS
80 CL DE LAIT D'AMANDE
AROME (RHUM , FLEUR D'ORANGER )
4 C à S D'HUILE DE NOIX



mettre la farine dans un saladier , creuser un puit
mettre les oeufs au centre et commencer a remuer au fouet
verser lentement le lait , les aromes et l'huile
bien mélanger
normalement il n'y aura pas de grumeaux
laisser reposer la pâte minimum 2 heures
cuire comme les crèpes a la farine blanche

DSCN6632

conseil :
ces crèpes se mangent comme les crêpes a la farine de blé , avec : sucre , confiture , nutella , miel ...........c'est comme on veut et surtout comme on aime
essayez vous serez heureusement surpris par leur saveur

Publicité
Commentaires
E
ça y est j'ai mélangé tout.... ça pause!!!<br /> J'ai hâte de les cuire!<br /> Merci pour la recette
T
"l'epeautre constitue un excellent substitut du blé." <br /> Je ne suis pas sure!!! huhu! L'épeautre, bien que très bon dans la préparation de pain, de crêpes etc n'est pas un "subsitut" au blé, c'est tout simplement une variété de blé ancienne!!! ;)
C
Miam des crêpes!! je sens que je vais en manger pas mal de retour chez moi car c'est à peu près tout ce que sait faire mon homme! si tu m'en fais d'aussi jolies pour mon mariage je peux peut-être te trouver une petite place ;-)
N
Bon bon bon, il va falloir que j'aille faire un tour dans mon magasin bio acheter de la farine d'épeautre vu qu'elle a l'air de se prêter admirablement à la pâtisserie. (En tous cas, la farine complète est parfaite pour les crêpes aussi).
C
j ai déjà mangé du pain à l'épeautre mais jamais de crêpes.....a tester donc.bisous.
Publicité
Publicité