750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 février 2008

COEUR FONDANT-MOELLEUX AU CITRON

pour les amateurs de citron voici : THE RECETTE
ce gateau est légèrement acidulé , facile a faire
et avec une testure assez spéciale : dessous flan et dessus moelleux

DSCN6700

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES :

180 GR DE FARINE
6 OEUFS
180 GR DE SUCRE
120 GR DE BEURRE FONDU
1 ET 1/2 PAQUET DE LEVURE
160 ML DE JUS DE CITRON ( frais c'est mieux)
LE ZESTE D'UN CITRON

préchauffer le four T° 180°
dans un bol , mélanger ( dans l'ordre  ) les jaunes d'oeuf , le sucre et le beurre fondu
ajouter le jus des citrons et le zeste , bien mélanger
tamiser la farine et la levure ensemble
verser sur le mélange oeuf et remuer a la spatule
battre les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement a la préparation
enfourner pour environ 15 mn
bien surveiller la cuisson , au toucher la surface doit etre mousseuse
laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir


DSCN6712

c'est une recette que je fais assez souvent , parce que rapide à faire et parce que chaque fois elle a autant de succés
j'ai oublié de mettre le sucre glace , mais c'est normal avec les affamés que j'ai à la maison , il ne faut pas trop trainer en cuisine

Publicité
Commentaires
P
je vais le tester aujourd’hui . c' est une sorte de gâteau magique, quand ont met les blanc en neige ,il ne faut pas les intégrés en entier dans la préparation. il doit rester des morceau de blanc en neige sur le dessus du gâteau non mélangé a la pâte.
A
n importe quoi ce gateau je n'obtien le resulta de la photo j 'ai un beau melange moelleux mais pas deux partie <br /> <br /> c'est quoi cette recette ???????
M
Valdania . je suis désolée , je ne me souviens plus de combien il faut de citrons.mais de toutes façons , cela dépend de la grosseur des citrons mais aussi de s'ils sont juteux ou pas
V
bonjour , je suis trèèèèès intéressée par votre gâteau :),<br /> <br /> j'avais juste une question, combien faut-il de citrons pour avoir 160ml de jus ? merci de votre réponse !
A
Testée ce jour, cette recette est un régal! Même si je n'ai pas réussi a obtenir cette double couche... dommage. mais il n'a pas fait long feu quand même :) Il est très léger. Merci
Publicité
Publicité