750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 février 2008

CROQUETTES DE SAUMON SUR LIT D'EPINARDS ET OEUF POCHE

aujourd'hui vendredi : jour du poisson ;-)
ces croquettes de saumon , sont très simples à préparer alors n'hésitez pas à les faire et de plus , les personnes réfractaires aux poissons apprécieront beaucoup

DSCN6686

POUR 4 PERSONNES :

2 POMMES DE TERRE (moyennes )
2 BEAUX PAVES DE SAUMON
2 C à S DE FARINE
1 KG D'EPINARDS FRAIS
4 OEUFS
1 C à S DE VINAIGRE
SEL POIVRE
HUILE


faire cuire les pommes de terre en robes des champs , elles doivent rester assez fermes
les egoutter et les laisser refroidir
hacher le saumon
peler et écraser les pommes de terre
saler , poivrer et les mélanger avec le saumon
fariner ses mains et faire 4 croquettes
enrober chaque croquette de farine
faire chauffer l'huile et mettre les croquettes a cuire 4 minutes environ de chaque coté
mettre les épinards dans une grande casserole et les faire fondre 2 à 3 mn
saler poivrer
pocher les oeufs :
casser les oeufs et les mettre chacun dans un bol séparés
dans une casserole remplie d'eau fremissante , mettre la cuillère de vinaigre
remuer l'eau en tournant et y faire glisser chaque oeuf
les pocher 4 mn environ ( le blanc doit etre pris et le jaune crémeux
dresser dans les assiettes individuelles :
poser un peu d'épinard , la croquette de saumon , l'épinard et l'oeuf poché
servir sans attendre 

DSCN6690

et régalez vous comme nous nous sommes régalés

Publicité
Commentaires
L
Mmm ,moi je dévorerai bien ta croquette de saumon!
N
Une idée très originale, je note la recette !
N
Raaaaaaaaaaaaaaah, une recette de plus qui me tente à stocker dans les recettes à tester. Il va vite falloir que j'achète du saumon et des épinards pour goûter au plus vite. Les photos sont très tentantes.
L
c'est super beau mes yeux te remercient hihihihihiii mais n'empeche de ça que ça doit etre super bon !
C
Alors là ,je sais que je vais me laisser tenter !!tout ce que j aime .biz
Publicité
Publicité