750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 février 2008

MOUSSE DE BANANE SUR COULIS DE MANGUE

si vous aimez les desserts très léger et très gouteux
si vous aimez les desserts qui se laissent manger sans penser : régime
alors voilà le dessert qu'il vous faut

DSCN6555

POUR 6 PERSONNES :

3 BANANES
1 BOITE DE MANGUE AU JUS ( 450ml)
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
1 JUS DE CITRON
20 CL DE LAIT DE COCO
4 FEUILLES DE GELATINES
3 OEUFS
6 C à S DE SUCRE

égoutter les mangues et les mixer avec le sucre vanillé
faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide
faire bouillir le lait de coco et y plonger les feuilles de gélatine bien essorées
mixer les bananes avec le lait de coco , le jus de citron et le sucre afin d'obtenir une purée
séparer les blancs des jaunes d'oeuf
monter les blancs en neige
dès que la purée de banane est froide , y incorporer délicatelent les blancs en neige
dans les verrines , intercaler : une couche de coulis de mangue , une couche de purée de banane
répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'ingrédients
laisser reposer au frais pour un minimum de 3 heures

DSCN6556

je vais encore parler de VANESSA : elle m'a encore tellement complimenté pour ce dessert , que je la soupçonne de vouloir que je parle d'elle sur mon blog mais je vais aussi parler de JULIEN qui lui m'a dit qu'il aimait beaucoup ce genre de dessert et qui m'a conseillé de garder la recette précieusement
ouuuufffff !!!!!!! heureusement je note tout sur un cahier de brouillon en attendant de poster
c'était pour nommer les 2 personnes les plus enthousiasmées de la maison mais les autres aussi , ont très apprécié ce dessert

Publicité
Commentaires
M
COCO , bien sur que tu peux remplacer la gélatine par l'agar , mais a toi de calculer la quantité necessaire pour que celà soit une mousse mais pas un flan
C
Tu penses que je peux mettre de l'agar agar à la place de la gélatine ?? Manon ne pouvant pas manger de gélatine (protéines animales ).<br /> bises
A
jolies verrines, belles couleurs et je suppose bonnes saveurs, bravo , cela me plait.
A
Celle-là, je me la note , j'ai justement des bananes en réserve!<br /> Merci!<br /> Bizzzzzz
S
Un vrai voyage a travers ce gout tropical!!
Publicité
Publicité