750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 février 2008

GALETTES DE SARRASIN FOURREES POIREAUX ET FROMAGE DE CHEVRE

je tiens cette recette de MARYVONNE
une amie de pure souche BRETONNE
me voilà a faire des rimes
régulièrement Maryvonne nous invite ; les copines de gym et moi a un repas galette (attention toujours dire galette sinon Maryvonne se fache tout rouge comme la mêche de sa frange ) et tellement conquise par leur saveur , je n'ai pu m'empêcher de lui demander la recette ; chose qu'elle s'est empressée de me donner le plus vite possible
mes galettes sont cuites dans une crépière ce qui n'empêche pas qu'elles ressemblent à de la dentelle :
- comme là bas ! dit !

DSCN5910

GALETTES DE SARRASIN ( blé noir )
POUR 6 PERSONNES ENVIRON


300 GR DE FARINE DE SARRASIN
100 GR DE FARINE BLANCHE
4 OEUFS
1/2 L DE LAIT
1/2 L D'EAU ( ou plus )
UN PEU DE SEL

Mélanger les deux farines et faire un puit au milieu
dans un saladier casser les oeufs , ajouter une pincée de sel  et les battre en omelette
verser les oeufs sur les farines et mélanger au fouet
incorporer le lait puis l'eau petit à petit et en fouettent énergiquement
je laisse reposer ma pâte et je la fouette avant de faire mes galettes

DSCN6172

LA GARNITURE :

4 à 5 POIREAUX
200 GR DE FROMAGE DE CHEVRE MI-SEC
POIVRE
BEURRE DEMI-SEL
MIEL

faire suer les poireaux dans un peu d'huile ou beurre
les poivrer
fourrer chaque crepes avec :
* un peu de beurre demi-sel
* un peu de poireaux
* un peu de fromage émietté
refermer la galette et la rebeurrer ( si vous la désirez plus bretonne )
remettre a chauffer dans la poêle pour permettre au fromage de fondre et servir arrosé d'un filet de miel

DSCN6170

conseil :
MARYVONNE lors de son repas , fourre ses galettes de 4 garnitures
1)beurre demi-sel
2) beurre demi-sel et gruyère
3) beurre demi-sel , gruyère et oeufs battus
4) beurre demi-sel , poudre de cacao et sucre
et croyez moi après tout ça , plus personne n'a faim , et nous sommes toutes prêtes pour une bonne séance de gym

Publicité
Commentaires
C
[I][/I]salut ta recette est escecelente sa ce voir que cest une pure bretonne[Bisou][:D][mdr]
M
j'ai la chance d'avoir une voisine bretonne et tous les ans elle nous fait une soirée crèpes pour la chandeleur c'est un vrai régal.<br /> je n'ai jamais testé poireau, chèvre mais ça me semble une très bonne idée
C
Très belle cette galette salée et j'aime bien la garniture!Poireau et fromage de chèvre c'est un classique chez moi, mais je n'y ai jamais pensé avec les galettes!!
E
Olala quelles photos ! Ca donne envie de manger DE SUITE, même si le petit déjeuner n'est pas si loin !
P
cette recette, un vrai régal! galette, poireau, crèvre, le mariage idéal! je m'en mangerais bien une!
Publicité
Publicité