750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 novembre 2007

GALETTES DE TOFU AU CHOU CHINOIS

encore une recette tirée de mon livre : " recettes au naturel "
j'ai acheté ce livre de 160 pages , pour 1,20e , dans une solderie et je crois que je testerai toutes les recettes
toutes , mais alors toutes les recettes sont tentantes et pour le moment je n'ai pas encore été déçue par ce que j'ai fait
mais de toutes façons , vu le prix , je ne pouvais pas tomber de bien haut

DSCN6098

POUR 4 PERSONNES :

2 CAROTTES
1 COEUR DE CELERI OU 3 BRANCHES
1 OIGNON
1 GOUSSE D'AIL
PERSIL
250 GR DE TOFU
SEL ET POIVRE DU MOULIN
1 OEUF
1 C à S DE SOJA
2 C à S DE CHAPELURE
1 CHOU CHINOIS
BEURRE
HUILE


raper les carottes , émincer le céleri , l'oignon , l'ail et le persil
mixer le tofu afin d'obtenir une purée
mélanger la purée de tofu avec les légumes précédents
saler et poivrer
ajouter l'oeuf et la sauce soja
compléter avec la chapelure pour obtenir une préparation souple
émincer le chou chinois
porter une casserole d'eau salée à ébullition et y plonger le choux 3 mn pas plus
l'égoutter et le réserver au chaud
fondre le beurre et en arroser le chou
saler poivrer
façonner de petites galettes de pâte au tofu
chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer les galettes
répartir le chou dans les assiettes et y déposer les galettes
servir sans attendre

DSCN6100

du petit aux plus grands , tout le monde a aimé

Publicité
Commentaires
L
d'accord merci! je vais réessayer.... moins de céleri et plus d'eau/ sauce soja . Effectivement moi le céleri ça faisait d'énormes quantités. <br /> <br /> J'ai bien mixé le tofu mais cela donne des miettes pas une pate<br /> Ceci dit au gout, c'était très bon et très frais
M
[G]Layash[/G]<br /> je suis désolée pour tes petits soucis avec ces galettes <br /> as tu bien mixé le tofu ? <br /> j'ai employé un tofu normal , pas un tofu soyeux <br /> je pense que 2 oeufs c'était trop , par contre j'aurai plutot rajouté ou du quelques gouttes desoja ou de l'eau <br /> la pâte obtenue est tout de même un peu " friable "<br /> j'ai bien mis 3 branches de céleri ( le meilleur de la branche ) mais une fois rapée , il ne reste pas grand chose<br /> pour la cuisson , j'ai fait comme toi dans un peu d'huile mais plutot à feu moyen
L
J'oubliais... quelle cuisson?<br /> <br /> moi j'ai mis peu d'huile et à feu doux... mais ???<br /> <br /> merci pour votre réponse...
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé la recette et c'est vraiment délicieux. <br /> <br /> toutefois, je n'ai pas réussi à avoir des galettes qui tenaient en place, tout s'est désintégré... alors que j'avais mis deux oeufs au lieu d'un seul (quand j'ai vu le résultat). Du coup, je me suis posée quelques questions :<br /> - quel type de tofu utiliser ? du soyeux?<br /> - le céleri: trois branches c'est énorme. En poids, ça fait combien? me serais-je trompée?<br /> <br /> merci en tout cas, toute la famille a adoré. <br /> <br /> Pour info on a ajouté de la sauce pour yakitori dessus, c'est délicieux avec...
L
J'adore et je pense tester car je cuisine le chou chinois avec les carottes et ca me plait beaucoup!
Publicité
Publicité