750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 septembre 2007

CHOCO-CHAUD FONDANT SANS FARINE

MAMINA du blog : et si c'était bon avait demandé de faire "LA RECETTE DE GATEAU AU CHOCOLAT que tout le monde aime" , je me suis décidée à la faire dimanche , mais je viens de voir qu 'elle a cloturé le jeu il y a quelques jours : sniiiffffff!!!!!!!
mais même pas grave ! j'ai pu faire plaisir à ma maisonnée qui attend toujours avec impatience que je fasse des gateaux au chocolat et comme c'est moi la moins fan , il leur arrive d'attendre assez longtemps que je me décide :-(
comme son nom l'indique , ce gateau se sert chaud

DSCN5706

POUR 6 PERSONNES :
ou un moule de 20 cm de diamètre


120 GR DE CHOCOLAT NOIR
40 GR + 10 GR DE CACAO PUR EN POUDRE
3 OEUFS
100 GR DE BEURRE MOU
170 GR DE SUCRE
1 C à C RASE DE LEVURE CHIMIQUE

tamiser 40 gr de cacao et le mélanger avec le sucre
faire fondre le chocolat au bain-marie , dès qu'il est mous , ajouter le beurre coupé en morceaux , tourner et lisser
oter du feu , ajouter le mélange cacao , sucre
incorporer les oeufs un à un
laisser refroidir à température ambiante
mettre alors , une bonne dizaine de minutes au frigo
préchauffer le four à 190°
quand la crème commence à figer , tamiser la levure au dessus et battre au fouet électrique
la crème devient mousseuse , palit et devient plus légère
verser dans un moule beurré
enfourner 25mn , le gateau doit etre gonflé et recouvert d'une fine croute
attendre 5 mn , démouler , poudrer de cacao et déguster chaud

DSCN5705

servir ce gateau accompagné d'une glace à la vanille ou d'une crème anglaise bien froide pour un délicieux contraste : chaud , froid
il ne paye pas de mine a regarder , mais je vous promet que vous allez vous régaler , même moi j'adooore !

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe! J'adore quand les gateaux au chocolat ont une croute qui revele un coeur fondant!
J
c'est vraiment une super idée ce gateau!bravo poura voir diffuser la recette!<br /> merci et bisous<br /> janny
Z
ta photo est sublime j'adoreeeeeeeeeeee<br /> elle me fait saliver...... je ne dirais pas non à un petit...plutôt à un grand morceaux....zenveu
C
Superbe et une très belle texture ce fondant! J'en veux...
$
Tu partages?!!!
Publicité
Publicité