750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 septembre 2007

SALADE AUX FIGUES , MOZZARELLA ET NOIX ( "A VOS CASSEROLES N°13 )

pour ma seconde participation au jeu " à vos casseroles n°13  : FIGUES /NOIX " organisé par MARIE LAURE de Ô'DELICES ( la première étant l'édition n° 10 : miel et fruits exotiques ), j'ai décidé de faire une recette de salade toute simple mais très gouteuse
C'est la première fois que j'incorporais des figues dans une salade salée et j'ai été agréablement surprise par le résultat
la figue se marie très bien avec la noix et le magret de canard .
le vinaigre de cidre (vieille cuvée) que j'ai employé a sublimé la saveur de la salade
belle et bonne surprise : à refaire sans hésiter

DSCN5675

POUR 4 PERSONNES :

8 FIGUES
80 GR DE ROQUETTES
125 GR DE MOZZARELLA
8 TRANCHES DE MAGRET DE CANARD SECHE
8 TOMATES CERISES
UNE POIGNEE DE NOIX CONCASSEES
UN PEU D'ANETH CISELE
HUILE D'OLIVE
VINAIGRE DE CIDRE
PIMENT D'ESPELETTE
SEL

couper les figues en 4
répartir joliment ,la roquette , la mozzarella , le magret séché ( 2 par personnes ), les tomates cerises , la mozzarella  (coupée en gros dés ) et les figues dans des verrines
parsemer avec les noix concassées et l'aneth
faire une vinaigrette avec l'huile , le vinaire , le sel et le piment d'espelette
verser cette vinaigrette sur la salade et servir

DSCN5673

je ne participe pas souvent aux jeux organisés sur la blogsphère , il y en a trop et difficile de suivre , mais là , l'inspiration m'est venue tellement facilement et le résultat nous a tellement emballé que je suis toute heureuse de cette participation

DSCN5676

Publicité
Commentaires
C
J ai voté pour toi.Biz
D
Ta salade est magnifique avec ces belles couleurs. C'est très agréable à regarder et doit être bien délicieuse à manger.<br /> Bonne soirée, Doria
M
MARIE LAURE , je me suis mal exprimée , je voulais dire que j'avais aussi participée au jeu n°10 : miel et fruits exotiques
C
Je m absente à peine une petite semaine (travail oblige)et quand je reviens il y a plein de bonnes recettes qui me narguent !!je retiens l'idée du mélange figues-roquette-tomates cerises avec herbes et épices.biz.
A
Miamm !! surement trés délicieuse
Publicité
Publicité