750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 septembre 2007

TOMATES ANCIENNES SAUCE A LA VANILLE

une recette toute simple , mais qui m'a tapée dans l'oeil ( à moi la fille qui habite la capitale de la tomate ) lors de ma première visite du blog : COMME UNE BULLE de CELINE-MARINE
CELINE - MARINE dit avoir hésité longtemps avant de faire cette recette , mais elle avoue avoir été conquise par le résultat ( moi j'ai été conquise de suite )
il parait que cette recette a été créée par Frédérick Grasser-Hermé  pour Alain Ducasse

DSCN5555

pour 8 PERSONNES :(ben oui j'avais du monde )

8 tomates de couleurs variées,
1 belle gousse de vanille,
3 cuillères à soupe d'huile d'olive douce
1 cuillère à soupe de jus de citron,
1 cuillère à café de vinaigre de vin (xéres pour moi)
1 cuillère à café de fleur de sel.

Préparer la vinaigrette vanillée : fendre la gousse, gratter les graines et les mettre dans un bol. Ajoutez l'huile, le citron , le vinaigre, et le sel. Émulsionner bien et laisser macérer. Ajouter les morceaux de gousse si vous aimez ( ça fait joli pour la présentation )
Laver et essuyer les tomates, et les couper en minces rondelles. Répartir les tomates dans les assiettes ( j'ai préféré dans un plat ) de façon décorative, puis verser la vinaigrette dessus pour faire un fin glacis. Servir   

DSCN5557


la tomate étant un fruit , la vanille ne pouvait que bien se marier avec elle
chez moi , on a même eut l'impression que la vanille rehaussait le goût de la tomate

en tous cas je conseille de tester , vous ne serez vraiment pas déçus

Publicité
Commentaires
N
Elle déchire ta salade comme diraient les djeunz. L'association vanille-tomates est très originales.<br /> Dommage que les tomates originales comme tu as employé sont aussi chères sinon j'aurais volontiers testé.<br /> Bises
C
Contente que ça t'ait plu ! La capitale de la tomate c'est quoi ? Marmande ?<br /> <br /> Juste une remarque sinon : mon pseudo c'est Céline-Marine et pas Marie (marine comme mer parce que je suis fan de plongée).
C
Voilà une recette que Manon s empressera de noter.Je te communiquerais la note!! et hop .archivée.
L
Je l'avais vue et je suis tres tentee egalement. Surtout que j'ai goute la vanille avec la tomate en tian et c'etait delicieux!
L
A tester car vraiment j'ai du mal à imaginer le gout que ça doit avoir!<br /> dans tous les cas ton assiette est superbe!
Publicité
Publicité