750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 juillet 2007

CUAJADA AU YAOURT (dessert espagnol )

si vous aimez les recettes très faciles à faire et pourtant délicieuses , alors voici une recette qu'il vous faudra avoir dans vos classeurs
ce gateau est un sorte de flan épais mais très léger , il est originaire des Asturies et c'est une recette proposée par MAETIARE sur le forum : CUISINE TESTEE

Copie_de_DSCN5192

Pour 6 personnes:

- 1 yaourt nature
- 2 oeufs
- 2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)
- 4 mesures de lait
- 2 mesures de sucre
- 125 g de beurre
- cannelle en poudre
-
1c à s d'eau de fleur d'oranger



Dans un saladier, verser le yaourt, le beurre fondu. Bien melanger.
Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien melanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pate homogène.
Beurrer le moule.
Verser la préparation et saupoudrer de cannelle puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes. Servir bien froid.

une part ? quelqu'un veut il une part ?
trop tard il n'y en a plus : tout fini .........

Copie_de_DSCN5194

vous pouvez le parfumer : à la cannelle , a l'extrait de citron , orange , rhum etc etc .....



Publicité
Commentaires
I
La recette originale se fait avec seulement 50g de beurre et je trouve déjà que c'est trop. C'est délicieux sans beurre du tout.
T
Bonjour, peut-on démouler facilement ce gâteau? Merci.
F
C est vraiment délicieux
C
Recette testée et approuvée ! J'ai modifié les proportions en sucre et en beurre. J'ai apprécié la texture ;-)
R
alors, cela vient de ma cuisson.... mais j'en suis à mon troisième, (voire quatrième)et c'est une catastrophe, à chaque fois - ou trop cuit, ou pas assez, ou trop GRAS.... bonne journée tout de même.. j'arrête pour la cuajada.. (d'ailleurs, mon mari m'a dit, laisse tomber...) ANNE
Publicité
Publicité