750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 juillet 2007

VEGETARIAN KORMA

j'ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de Céline : le palais des délices ou je vous invite à aller admirer ses photos faute de pouvoir plonger la fourchette dans son assiette
le KORMA de Céline est au poulet , le mien est végétarien et j'ai choisi mes légumes suivant les conseils de Céline
je croyais ne pas connaître le curry KORMA et en le dégustant je me suis rendue compte , à mon grand bonheur , que c'est le curry que je mange dans le resto indien ou je vais de temps en temps
pour plus de renseignements sur ce curry je vous conseille d'aller sur le blog de Céline

Le curry appelé "Korma" est un curry plutôt doux , non piquant , très parfumé et d'origine Indienne
ce curry est préparé avec une sauce épaisse à base de yaourt , de noix de cajou et de lait de coco

Copie_de_DSCN5197

D'après une recette de Kira, inspirée du site américain "All recipes".
Ingrédients pour 6 personnes :
3 cuisses de poulet entières (haut et bas de cuisse)
des légumes : aubergines , courgettes , petits pois , haricots verts et pommes de terre
1/2 cup de noix de cajou non salées
1/2 cup d'eau bouillante
6 belles gousses d'ails
1  c à s de gingembre en pâte (ginger paste) ou à défaut du gingembre en poudre ou fraîchement râpé extra finement
2 gros oignon coupé en quatre
6 C à S d'huile
4 feuilles de laurier
1 c à s pleine de coriandre moulue
1 c à s  de garam masala
1 c à s  de cumin moulu
1 c à s de turmeric (à défaut, le remplacer par de la poudre de curry, voir du curcuma)
1 c à s de piment en pâte type Sambal Olek ou piment en poudre
1/2 cup de coulis de tomate épais (2 c à s de concentré de tomates avec 1/2  cup d'eau chaude )
2 cup de bouillon de poulet
1 cup de lait de coco
1 cup de yaourt entier nature
1 c à s de fécule de maïs "Maïzena" délayé dans 1 à 2 c à s d'eau froide
1/2 cup de noix de coco râpée
Coriandre fraîche, Persil plat frais


NOTES : 1 cup (mesure américaine) = 250 ml.
Dans le bol d'un hachoir, mixer ensemble les ingrédients suivants : cajou, eau bouillante, ail pressé, gingembre et oignon. Mixer plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une genre de pâte.
Dans un poêlon, chauffer l'huile, y faire revenir pendant 30 secondes les feuilles de laurier puis ajouter la pâte obtenue dans le mixer. Faire revenir le tout à feu doux pendant environ 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter toutes les épices ainsi que le piment. Remuer le tout à la cuillère en bois quelques secondes pour que le tout se mélange bien.
Ajouter les cuisses de poulet les légumes et faire revenir pendant 5 à 10 minutes au milieu de la pâte d'épices parfumée pour que la viande les légumes s'en imprègne bien.
Ajouter le coulis de tomate épais ainsi que le bouillon. Couvrir le poêlon et laisser mijoter à feu moyen/doux pendant environ 15 à 20 minutes. Mélanger de temps en temps à la cuillère en bois.
Terminer par l'ajout du lait de coco, yaourt et coco râpée. Mélanger à nouveau pour que la sauce soit homogène et laisser mijoter à nouveau à découvert pendant 5 minutes.
Après ce temps, ajouter la fécule délayée dans l'eau, mélanger et poursuivre le mijotage pendant encore environ 15 à 20 minutes sur feu doux, sans oublier de mélanger régulièrement pour que rien n'accroche, jusqu'à ce que l'ensemble soit parfaitement onctueux.
Servir très chaud saupoudré de persil frais et/ou de coriandre fraîche hachée finement.


je devais servir ce curry Korma avec les pains pooris de KAOUTHER et j'ai manqué de temps pour les faire , mais ce n'est que partie remise
j'ai oublié de saupoudrer mon curry avec la coriandre fraîche hachée et c'est un peu dommage pour l'esthétique de mon assiette

Publicité
Commentaires
C
Sylvette, bravo d'avoir recomposé ce curry façon végétarienne ! Ca devait etre un vrai bonheur avec tout ces bons légumes !
Z
j'ai faim en regardant tes photos , même si avec des légumes je suis sûr que ça doit être très bon ;<br /> bon retour
M
ton idée d'avoir remplacé le poulet par des légumes me plaît beaucoup, je me laisserais bien tenté!
L
J'adore ca! Et la version vegetarienne est la bienvenue pour moi! Bon weekend.
M
hummm! c'est très appétissant! Ça donne envie e s'inviter :lol:<br /> <br /> Et tes brioches sont très belles. Mais j'avoue ne pas savoir ce qu'est l'halval...
Publicité
Publicité