pour toutes les personnes qui désirent en savoir plus sur l'algue AO-NORI voici des photos et quelques précisions

source internet : ALGAÏA "les algues alimentaires"

DSCN5087

Source abondante de vitamine A, B2, C, B12 et acide folique, contient 6 fois plus de calcium que le lait, 30 fois plus de fer que les épinards et deux fois plus de vitamine A que la tomate.


Saveur légère, douce, verte.La finesse de sa saveur se marie parfaitement avec les fruits de mer, parfume très agréablement le beurre et les sauces.

Conservation
Comme les autres algues, les paillettes d’Ao Nori doivent être conservées à l’abri de l’humidité, mais plus spécialement pour cette algue, à l’abri de la lumière.

Utilisation
En paillettes, utilisées telles quelles, une pincée sur une soupe avant de servir, saupoudrer sur une salade ou dans des sauces. S’utilise comme les fines herbes dans une omelette, une purée, ou pour paner un filet de poisson, des boulettes.

Idée recette

Ajouter une ½ cuiller à soupe par personne de paillettes d’Ao Nori dans une purée de pommes de terre, en accompagnement d’un filet de poisson, pané dans l’Ao Nori bien sûr, mais aussi de viandes.

DSCN5093

C'est au Japon que cette algue est la plus utilisée. Elle assaisonne les omelettes, les bols de riz et certaines spécialités festives.