750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 juillet 2007

TATIN AUX ABRICOTS ET CARAMEL


hé bien voilà ! c'est la pleine saison des abricots et les desserts comportant ces fruits fleurissent un peu partout sur les blogs et c'est ce qui m'a donné l'envie de faire une tatin

Copie_de_DSCN5073

POUR UN MOULE DE 20 CM

UNE PÂTE BRISÉE :
recette ici
1 KG D'ABRICOTS
2 C à S D'AMANDES EN POUDRE
100 GR DE SUCRE
50 GR DE BEURRE


préparer la pâte brisée et la mettre minimum 1/2 h au frais
préchauffer le four th 200°
étaler la pâte
couper les abricots en deux et enlever le noyau
verser le sucre et le beurre dans un poêlon et amener à caramélisation dorée
verser ce caramel dans le moule à tarte
disposer les abricots face coupée vers le moule et en les faisant légèrement se chevaucher
parsemer la poudre d'amande
recouvrir avec la pâte en la faisant bien entrer dans le moule
piquer la pâte avec la pointe du couteau
enfourner et faire cuire environ 30mn
sortir du four et attendre une dizaine de minutes avant de démouler

Copie_de_DSCN5086

on peut servir accompagnée d'une crème chantilly ou d'une boule de glace , moi je l'ai servi telle qu'elle  , sans fioriture et sans dentelle , c'est comme ça que j'aime les tartes
inutile de vous dire que l'on s'est régalé d'autant que les abricots étaient murs à point et donc pas du tout acides , ce que je redoute le plus avec ces fruits

Copie_de_DSCN5060

Publicité
Commentaires
L
J'adore mais je suis fachee avec les tartes tatins, je les rate toujours...
M
Les abricots c'est fini, dans le Gard... je suis dans les prunes, que je vais congeler, car je n'aurais pas le temps de les consommer, je pars en vacances lundi.<br /> Bisous, Marie
C
J'ai fait aussi des tartes aux abricots, mais pas encore de tatin cette année! Cela me donne envie, c'est tellement bon avec de bons abricots!
V
Miam... C'est très tentant tout ça !
L
Hummmmmmmm j'ai plein d'abricots justement
Publicité
Publicité