750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 juillet 2007

MUFFINS DE LEGUMES

une recette trouvée dans le magazine PRIMA en page cuisine et bien être
ces muffins sont proposés comme solution pour faire manger des légumes aux enfants sans les entendre râler
ces muffins ont un apport calorique très raisonnable (160 kcal/muffin) et sont moins riches que la plupart des cakes , alors pourquoi s'en priver ?

Copie_de_DSCN4978

POUR 12 MUFFINS  :

100 GR DE POIVRONS VERTS ET ROUGES COUPES EN DES
100 GR DE COURGETTES COUPÉE EN DES
6 C à S D'HUILE D'OLIVE
150 GR DE FARINE COMPLÈTE
100 DE FARINE BLANCHE
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
2 OEUFS
250 ML DE LAIT
1 GOUSSE D'AIL PELÉE ET RÂPÉE
2 C à S DE BASILIC CISELÉ
70 GR D'EMMENTAL RÂPE
3 C à S DE PIGNONS DE PIN
SEL ET POIVRE


préchauffer le four th 180°
faire revenir les dés de légumes dans un peu d'huile et laisser tiédir
dans un saladier mélanger les farines et la levure
casser les oeufs et délayer avec le lait et 4 c à soupe d'huile
ajouter l'ail , le basilic , l'emmental , les légumes et 2 c à Soupe de pignons de pin
bien mélanger et répartir dans la préparation dans les moules à muffins
disposer quelques pignons de pin sur chacun d'eux
enfourner pendant une vingtaine de minutes
attendre 5 mn avant de les démouler
manger chaud ou froid accompagnés d'une salade

Copie_de_DSCN4982

dans la recette originale il y avait de l'aubergine , mais j'ai préféré la remplacer par de la courgette
ces muffins sont très moelleux et vraiment délicieux , de plus ils sont encore très bons le lendemain
a faire et à refaire !!!!

Copie_de_DSCN4980

Publicité
Commentaires
C
je les ai fait,très bon mais j'ai pas mi sufisament de sel je ferais mieu la prochaine foi.
S
super les muffins, c'est délicieux. Mon dernier a mangé des légumes sans faire la tête. Je les ai faits dans des moules en silicone et j'ai trouvé super pour le démoulage; moi qui hésitais à m'en servir je pense que je vais changer mes moules classiques contre des moules en silicone. Bisous. Sandrine
A
mmmh !! super ces muffins ! Et je vois que tu as opté pour les moules à muffins en silicone, good choice ! ;)
I
Miammmm!! ça m'a l'air délicieux!!!!
M
J'aime bien mmoi aussi feuilleter les magazines, on y trouve uen foule d'idées !<br /> Un muffin coloré, parfumé, qui avec une bonne salade devrait faire l'affaire. Bisous, Marie
Publicité
Publicité