750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 avril 2007

RILLETTES FOR EVER : RILLETTES AUX MAQUEREAUX

depuis plusieurs jours je vois des rillettes un peu partout, la faute en revient a CATHY du blog : la cuisine de CATHY si vous êtes intéressés , cliquez et allez voir le règlement
j'ai fini par me laisser prendre au jeu mais dès le départ je savais que je les ferai avec du poisson pour changer des rillettes au canard que je fais à la saison et que je stérilise
si vous êtes intéressés cliquez et allez voir le règlement


Copie_de_Copie_de_DSCN4150


IL FAUT :

4 MAQUEREAUX moyens  (vidés et étêtés)
1 ORANGE
2  CAROTTES
1 OIGNON
2 ÉCHALOTES HACHÉES FINEMENT
2 BRANCHES DE THYM
1 C à S DE CIBOULETTE hachée finement
1 FEUILLE DE LAURIER
1 C à C DE GRAINS DE POIVRE
2 C à S  DE GROS SEL DE MER
1 LITRE DE VIN BLANC
90 ML DE VINAIGRE D'ALCOOL (6 c à s environ)
3 C à S DE MAYONNAISE
3 C à S DE CRÈME LIQUIDE
SEL ET POIVRE


la marinade :
bien laver l'orange et la couper en fines tranches
peler et émincer la carotte et l'oignon .
dans un grand poêlon , mettre l'orange, les carottes, l'oignon, le gros sel, le poivre, le thym , et la feuille de laurier
verser le vin blanc et le vinaigre . porter a ébullition
lorsque l'ébullition est atteinte , sortir du feu , plonger les maquereaux , bien les immerger , couvrir et laisser refroidir
les rillettes:
lorsque les poissons sont pochés et bien froid , les égoutter , enlever la peau et les arêtes
dans un saladier écraser les maquereaux avec une fourchette
ajouter la mayonnaise, la ciboulette, 'échalote et la crème fraîche . bien mélanger
poivrer et saler si nécessaire
bien mélanger
si vous trouvez un peu fade : ajouter 1 c à s de vinaigre de xérès ou de jus de citron

Copie_de_Copie_de_DSCN4146

servir ces rillettes accompagnées d'un bon pain de campagne ou comme moi avec un cake au quinoa
j'ai trouvé la recette sur le blog d'ISMA : touches de saveurs
j'ai servi le tout pour le repas du soir et cela nous a permis de manger léger

Copie_de_DSCN4152

Publicité
Commentaires
M
ces rillettes de poissons doivent etre très parfumées et dilicieuses,
C
super cette recette de rilletts, j'aime beaucoup l'orange avec le poisson et là ça doit être très bon !
J
ça fait un moment que ça me tente!!!!! bravooo
N
rillettes avec des maquereaux que ca doit être bon<br /> pour mapart, pas d'inspiration pour ce jeu
P
Je note toutes les recettes de rillettes !<br /> La tienne me plait beaucoup aussi. Je la testerai bientôt.
Publicité
Publicité