750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 avril 2007

CREME DELICE LAIT DE RIZ ET CHOCOLAT

Copie_de_Copie_de_DSCN4159


une super recette de crème que j'ai découvert grâce à CELINE : le palais des délices c'est une recette de VALERIE CUPILLARD
vous pouvez retrouver cette recette sur le blog d'ISMA : touches2saveurs
CELINE  a posté cette recette sur le forum "cuisinetestée "  . la légèreté de ce dessert ( qui n'est fait qu'avec du végétal ) et le peu de sucre ; m'ont de suite séduite

INGRÉDIENTS

Pour 4 à 6 ramequins :
4 C à S de crème de riz
80g de chocolat noir
4 C à S de sucre complet
4 verres de lait de riz ou autre lait végétal
1 C à  S de purée d'amandes

Délayer la crème de riz et le sucre complet dans une casserole.
ajouter peu à peu le lait végétal tout en remuant.
Ajouter le chocolat en morceaux puis mettre sur feu moyen/doux et laisser frémir quelques minutes jusqu'à épaississement (compter environ 5 minutes à partir du 1er frémissement)
remuer sans cesse au fouet.
Retirer du feu quand la crème a épaissi
ajouter la purée d'amandes et bien mélanger pour qu'elle se dilue dans la crème chaude.
Verser dans les ramequins et réserver au frais en filmant bien les crèmes à l'aide d'un film alimentaire.
Ces crèmes peuvent parfaitement se faire la veille pour le lendemain.

Copie_de_Copie_de_DSCN4157

voilà une crème à faire et à refaire
on peut varier les plaisirs en la faisant avec du chocolat au lait, de la pralinoise , du caramel , de la vanille , du café  etc etc..... ne pas hésiter a faire travailler son imagination
et surtout ne pas se priver d'un dessert aussi léger et tout en produits bio

Publicité
Commentaires
M
FARIDA : tu trouvera sans probleme tous ces ingrédients dans les magasins bio
F
ca a l'air excellent, les photos sont superbes, ou trouver la creme de riz, le lait de riz et la puree d'amande??<br /> <br /> merci
K
pourquoi tu me fais ca , mon amie????????? sniff sniff! <br /> cette photo est une torture!!!!!!!!!
I
Très belle crème Mounet !je l'avais trop aimée celle-ci !
J
Moi aussi je n'ai jamais testé la crème de riz..; ta recette donne envie!
Publicité
Publicité