750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 mars 2007

doux velouté au lait de riz et a l'ail

recette extraite du livre : " laitages végétaux , recettes gourmandes et légères "
ce potage doit son énergie au lait de riz , à la fois riche en glucides lents et pauvre en graisses
le lait de riz est le moins gras de tous les laits végétaux ( 1g de lipides/pour 100 gr ) : alors profitons en !
mais je sais ce que vous allez dire et l'ail : n'est ce pas trop fort pour le goût 8 gousses d'ail ?
je peux vous assurer que non .
je fais souvent ce velouté justement pour la saveur qu'il a et s'il y a un potage qui mérite bien de porter le nom de "velouté" c'est bien celui là
on a l'impression d'une douceur incroyable dès la première cuillère avalée

Copie_de_Copie_de_DSCN3821

POUR 4 PERSONNES

2 GROSSES POMMES DE TERRE
1 OU 2 CAROTTES
1 OIGNON ÉMINCÉ
8 GOUSSES D'AIL DÉGERMÉES et HACHÉES
1 Cà S D'HUILE D'OLIVE
1/2 LITRE DE BOUILLON DE VOLAILLE
1/2 LITRE DE LAIT DE RIZ
SEL ET POIVRE


peler et couper en quartier les pommes de terre
peler et émincer les carottes
chauffer l'huile et faire revenir tous les ingrédients à feu moyen pendant 5 mn environ
verser le bouillon, couvrir et laisser cuire 30 mn à feu doux
mixer le tout et ajouter le lait de riz
assaisonner et re-mixer
remettre à chauffer pendant une dizaine de minutes sans faire bouillir servir chaud

conseil : essayez ce velouté et vous verrez il fera ensuite partie de vos classiques

Publicité
Commentaires
C
Originale cette soupe bien veloutée... Cela donne envie d'essayer le lait de riz...
M
OMO CHAKIR je trouve le lait de riz en supermarché au rayon bio ou dans les magasins bio <br /> je pense que toi aussi tu peux trouver sans probleme
O
je te crois que ça doit être bon! mais je n'ai encore jamais acheter de lait de riz! je dois en trouver au supermarché chinoix je suppose!!!
Z
Une soupe de carottes au lait de riz, c'est original. L'ail ne me fait pas peur! Note à Zou: acheter du lait de riz...
Publicité
Publicité