750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 mars 2007

pâte feuilletée express et inratable

une recette de CHOUMICHA qu'ISMA du blog touche2 saveurs m'a fait découvrir sur le forum CUISINE TESTEE
Cette pâte à base de fromage frais ne nécessite pas de temps de repos comme la traditionnelle pâte feuilletée classique.on peut utiliser du yaourt , de la ricotta, mascarpone , des petits suisses...
Elle s'utilise aussi bien en salé qu'en sucré...
le rève ! quoi !
je ne crois pas que l'on puisse trouver plus rapide à faire pour une pâte feuilletée


Ingrédients

250g de farine
250g de beurre ramolli
250g de fromage crémeux
(j'ai pris 4 petits suisses )
1 pincée de levure chimique
1 pincée de sel


Préparation

Verser la farine sur le plan de travail, ajouter le sel, la levure et le beurre...travailler au couteau pendant 10 min ( j'ai fait au robot avec le couteau spécial pâtes et j'ai bien sur réduit le temps ) ajouter ensuite le fromage et rassembler en boule
Copie_de_DSCN3777
vous allez obtenir une pâte collante mais en farinant régulièrement le plan de travail, vous pourrez l'étaler

Etaler la pâte
Copie_de_DSCN3778

  plier en 3
Copie_de_DSCN3779

tourner d'un quart de tour
Copie_de_DSCN3781


répéter l'opération 9 fois (étaler, plier, tourner) surtout ne pas oublier de fariner régulièrement le plan de travail
inutile de mettre au frigo après chaque tour
Au dernier tour, entreposer la pâte 1/4 d'heure au frais puis l'utiliser.

vous serez surpris du résultat : une pâte bien feuilletée et qui n'a rien à envier aux pâtes feuilletées traditonnelles

Publicité
Commentaires
O
kikou<br /> <br /> tester et approuvé merci du partage !!!<br /> <br /> mon liens si vous voulez voir =><br /> <br /> http://www.matbakh-oumzakino.com/2013/04/pate-feuilletee-express-et-inratable.html
L
Recette testée et approuvée!<br /> <br /> Merci beaucoup!
M
je dirais pour environ 6/8 personnes , c'est difficile à dire , ça dépend de ce que tu veux en faire , disons qu'elle est idéale pour un moule à tarte de 24 cm environ
L
Pour combien de personne a peu pres sont les dosages de la pate ? Merci d'avance :)
M
Bravo pour cette recette,délicieuse,facile je la recommande .<br /> C'est un régal pour tous!!!!peut s'accommoder de différentes façons,aussi bien salée que sucrée.Moi si je fais une recette sucrée en faisant ma pâte je supprime le sel et vice versa.
Publicité
Publicité