750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 mars 2007

mille-feuilles au potiron confit

une recette qui m'a été inspirée par CHOUMICHA du magazine "CUISINE du MAROC"
il fallait oser le potiron dans un mille feuilles et comme d'habitude je n'ai pas été déçue par la recette de CHOUMICHA
je vais vous faire un aveu autant je déteste la soupe de potiron , autant j'adore les desserts faits avec ce légume et voilà pourquoi j'ai sauté sur cette recette ( j'ai acheté le magazine hier après midi )

Copie_de_Copie_de_DSCN3796

ingrédients :
700 GR DE POTIRON
2 PINCÉES DE SEL

150 GR DE SUCRE   100 GR DE SUCRE
2 C à S DE MIEL
150 GR DE BEURRE  100 GR DE BEURRE
5 CL DE FLEUR D'ORANGER  UN PEU DE VANILLE
1/2 C à C CAFÉ DE MASTIC
300 GR DE PÂTE FEUILLETÉE
pour la déco :
cannelle et sucre glace ( j'ai ajouté du cacao)

peler , couper le potiron en morceaux , le saupoudrer de sel et le faire cuire à la vapeur
dans une poêle , fondre le beurre et déposer le potiron, ajouter l 'arôme choisi
laisser cuire à feux doux en écrasant le potiron et jusqu'à évaporation de l'eau
ajouter le sucre, le miel et faire caraméliser cette préparation jusqu'à ce qu'elle devienne dorée

Copie_de_DSCN3795

étaler la pâte feuilletée en une abaisse de 3mm d'épaisseur et la piquer à l'aide d'une fourchette
mettre la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé , la recouvrir d'une autre feuille et d'une seconde plaque pour l'empêcher de lever
faire cuire au four T 180° c pendant 15 mn , puis retirer la plaque supérieure pour qu'elle dore
sortir du four et laisser refroidir
découper la pâte en 2 cercles ( j'en ai fais 4 mais plus petits )
étaler la purée de potiron sur le premier cercle et recouvrir avec le second
saupoudrer de sucre glace et décorer avec la cannelle

Copie_de_Copie_de_DSCN3806

il est évident que ce mille-feuilles peut aussi être garni avec une crème patissière ou mousseline
j'ai fait la pâte feuilletée maison incroyablement facile et rapide à faire et c'est aussi une recette de CHOUMICHA qu'ISMA m'a fait découvrir (ici)

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais mange de potiron confit comme ca! Ta recette est superbement bien realisee! Bises.
L
magnifique! mais ça ne doit pas etre évident d'en manger !!
J
C'est rigolo...mais tu vois là, je ne tenterai pas car je n'aime pas le potiron...mais c'est joli à voir!! merci Mounet<br /> bizzz
I
Je suis sous le charme,j'aime beaucoup le potiron en dessert!
S
J'ai lu potiron confit, j'ai dit ca doit etre aux saveurs du Maroc, pas decue et surtout en mille-feuille waoou: Delicious:):)
Publicité
Publicité