750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 mars 2007

délicieuse tatin caramélisée aux pignons et aubergines

recette trouvée sur " AVANTAGES" et gentiment proposée par les propriétaires des chambres d'hôtes du château de BALAZUC en Ardèche
encore une agréable surprise que cette tatin
difficile de décrire les sensations gustatives ressenties dès que l'on met la première bouchée en contact avec le palais . L 'aubergine fondante et légèrement sucrée se marie divinement bien avec les pignons et le thym


Copie_de_Copie_de_DSCN3712
 

POUR UN MOULE DE 22 CM :

3 OU 4 GROSSES AUBERGINES
2 C A S DE PIGNONS
2 C A S DE SUCRE ROUX
6 TOMATES SÉCHÉES
GROS SEL
UN PEU DE THYM émietté
1 GOUSSE D'AIL
DE LA PÂTE A TARTE (j'ai fait une pâte brisée)
3 C A S D'HUILE D'OLIVE

Copie_de_Copie_de_DSCN3708

couper les aubergines en rondelles épaisses , les saupoudrer de sel et les faire dégorger quelques minutes
les essuyer et les frire dans l'huile chaude et l'ail écrasé , jusqu'à ce qu'elles dorent
les mettre ensuite sur du papier absorbant
saupoudrer de sucre le plat a tarte , puis de thym , des pignons et des tomates séchées et coupées en morceaux
tapisser avec les aubergines frites et poivrer
recouvrir le tout de pâte et mettre à cuire environ 30mn au four Th 180°
après la cuisson retourner la tarte sur un plat de service et servir tiède accompagnée d'une bonne salade

Copie_de_Copie_de_DSCN3705

Publicité
Commentaires
M
Voila j'ai publiée sur mon blog ma déclinaison de votre magnifique recette en mettant le lien vers votre blog comme promis. Bonne continuation et encore félicitation pour cette recette.
J
je vasi adorer teser cette tatin-là! merci mounet!
I
Mmmmmmmmm, elle me plaît beaucoup ta tarte Mounet, à tester...merci !
M
J'adore!! elle a l'air vraiment bonne, c'ets une belel recette de cuisiner l'aubergine.
T
L'aubergine sucrée, génial ! Quand j'aurais terminée ma vague "avocat sucré", je testerai, en plus j'adore les pignons...
Publicité
Publicité