750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 mars 2007

pastilla crème patissière,amandes

pour faire cette recette je me suis inspirée du livre de Fatéma HAL et des conseils des "cuisinestesteuses" du forum " cuisine testée" Pour parfumer ma crème j'ai mis dans le lait des fleurs d'acacia que j'avais cueilli l'an passé et que j'avais congelé et j'ai obtenu le parfum presque identique de la fleur d'oranger

pastilla

300 GR D'AMANDES (concassées)
60 GR DE SUCRE
20 FEUILLES DE BRICK

POUR LA CREME PATISSIERE :
1 LITRE DE LAIT
4 OEUFS ENTIERS
4 JAUNES D' OEUFS
150 GR DE SUCRE
50 GR DE FARINE
60 GR DE MAÏZENA
1 C à S DE FLEUR D'ORANGER

Mettre les feuilles de brick deux par deux , l'une sur l'autre dans une poele et les faire frire doucement dans l'huile ou le beurre
préparer la crème patissière :
faire chauffer le lait
dans un saladier ,fouetter les oeufs avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger , ajouter la farine et la maîzena
verser doucement le lait sur cette préparation et bien mélanger
mettre dans une casserole et faire épaissir sur feu doux
laisser refroidir
faire dorer les amandes dans de l'huile chaude , mettre le sucre et réserver

Copie_de_Copie_de_album_pic_1_

le montage :
au moment de servir faire réchauffer les feuilles de pastilla ( surtout pas au micro onde) et les disposer sur le plat de service en saupoudrant chacune avec la poudre d'amande , sucre et la crème patissière
saupoudrer d'un peu de cannelle et servir
pour parfumer ma crème j'ai mis dans ma crème des fleurs d'acacia que j'avais cueilli l'an passé et que j'avais congelé et j'ai obtenu le parfum presque identique de la fleur d'oranger
il n'est pas facile de couper cette pastilla , les feuilles sont très craquantes mais c'est un dessert vraiment unique . J'aime autant la faire que la manger

conseil :pour éviter le problème de coupe il est possible de faire des pastillas individuelles en taillant dans les feuilles de bricks des cercles a l'emporte pièce

                                   une autre pastilla

Copie_de_Copie_de_DSCN3757

                     
 

Publicité
Commentaires
D
c est très délicieux.moi j'ai goute avec crème pâtissière+la glace+ les amandes vraiment magnifique
R
miam miam que c'est joli ets urtout bien reussi ta jawhara lol bravo ma mounet
R
Ta pastilla est merveilleuse!
L
je n'ai jamais goûté et on m'a dit que c'était un dessert unique. Je laisse le soin à cette hôtesse que j'ai au Maroc de me faire découvrir ce dessert une première fois avnt de le tenter moi même!<br /> Belle réalisation, bravo!
M
C'est trop tentant...
Publicité
Publicité